Les bourses de l’Académie de Genève en droit international humanitaire et droits humains couvrent les deux programmes d’études prestigieux: LLM en droit international humanitaire et droits humains, ainsi que le Master of Advanced Studies en justice transitionnelle, droits humains et état de droit.
Créée en 2007 par la Faculté de droit de l’Université de Genève et l’Institut de hautes études internationales et du développement, l’Académie de Genève a acquis une réputation mondiale d’excellence dans l’enseignement et la recherche. Il attire des étudiants de grande qualité dans ses programmes de maîtrise et de formation.
À PROPOS DES BOURSES DE L’ACADÉMIE DE GENÈVE
- DATE LIMITE : 28 janvier 2022.
- NIVEAU : LLM, Master
- DOMAINES : Droit international humanitaire, droits de l’homme, justice transitionnelle, état de droit.
- FINANCEMENT : Entièrement financé (pays non occidentaux) et partiellement financé (pays occidentaux).
- GROUPE CIBLE : Toutes nationalités.
- PAYS : Suisse.
- INSTITUT : Académie de Genève.
AVANTAGES DES BOURSES DE L’ACADÉMIE DE GENÈVE
L’Académie de Genève propose deux types de bourses : les bourses entièrement financées (pour le LLM et le master) et les bourses partiellement financées (pour le LLM uniquement).
Les bourses partielles couvrent les frais de scolarité. Les bourses complètes couvrent les frais de scolarité et de séjour à Genève pendant 10 mois.
PROGRAMMES DE MASTER ADMISSIBLES
Les deux programmes de master éligibles aux bourses de l’Académie de Genève sont :
LLM en droit international humanitaire et droits de l’homme : (télécharger Flyer | Brochure) Ce programme est éligible à des bourses partielles et complètes.
CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ
Pour le LLM, l’Académie de Genève offre des bourses entièrement financées aux citoyens de pays non occidentaux (liste complète des pays éligibles disponible ici). L’Académie propose également des bourses partiellement financées aux citoyens de l’UE.
Pour le programme de master, l’Académie de Genève offre des bourses entièrement financées uniquement aux citoyens de pays non occidentaux (liste complète des pays éligibles disponible ici).
Ces bourses sont attribuées dans le cadre d’un processus hautement compétitif. Les candidats doivent avoir :
- Un diplôme complet dans un domaine éligible (reçu au plus tard en juin).
- Un solide dossier académique
- Un intérêt démontrable pour le sujet du programme (par exemple, expérience professionnelle, stages, université d’été, conférences suivies, publications, etc.)
- Une bonne maîtrise de l’anglais. Cette exigence ne s’applique pas si (1) votre langue maternelle est l’anglais ; (2) vous avez suivi un baccalauréat ou une maîtrise en anglais; (3) vous avez au moins deux ans d’expérience professionnelle ou académique dans un environnement anglophone.
Pour postuler suivez le lien
Autres articles :
- Liste complète des universités privées en France
- Un guide simple pour étudier en France 2022
- Liste des universités publiques en France