Skip to content
Home » Programme de bourses d’études de la Banque mondiale 2022-2023

Programme de bourses d’études de la Banque mondiale 2022-2023

 

Programme de bourses d'études de la Banque mondiale 2022-2023

La Banque mondiale vient d’annoncer son programme de bourses de maîtrise pour les étudiants de certains pays en développement pour l’année universitaire 2022-2023.

Advertisements

Le programme de bourses de la Banque mondiale offre un financement aux étudiants internationaux pour qu’ils poursuivent leurs études dans l’un des 35 programmes participants dans des universités aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Australie, au Japon et en France dans des domaines de développement clés.

À PROPOS DES BOURSES D’ÉTUDES DE LA BANQUE MONDIALE

NIVEAU : Maître.
DATE LIMITE (Fenêtre 1) : 17 janvier 2022 au 28 février 2022.
DATE LIMITE (Fenêtre 2) : du 29 mars 2022 au 27 mai 2022.
FINANCEMENT : Entièrement financé (voyage + frais de scolarité + allocation…)
PAYS HÔTE : Au choix du candidat (USA, France, Japon…)

PAYS ADMISSIBLES AUX BOURSES D’ÉTUDES DE LA BANQUE MONDIALE
Les pays suivants sont éligibles aux bourses de la Banque mondiale pour l’année universitaire 2022-2023 :

Advertisements

Afrique :

Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Congo, RD Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Gambie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée-Bissau, Guyane, Haïti, Kenya, Kiribati, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Îles Marshall, Mauritanie, Micronésie, Maroc, Mozambique, Niger, Nigéria, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Samoa, São Tomé et Príncipe, Sénégal, Sierra Leone, Îles Salomon, Somalie, Soudan du Sud, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Soudan, Tanzanie, Togo, Tonga, Tunisie, Tuvalu, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

Asie :

Afghanistan, Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Fidji, Honduras, Irak, Inde, Indonésie, Liban, Myanmar, Maldives, Mongolie, Népal, Palestine, Pakistan, Philippines, République arabe syrienne, République kirghize, Tadjikistan, Timor-Leste , Sri Lanka, Ouzbékistan, Vanuatu, Vietnam, Yémen.

L’Europe:
Ukraine, Kosovo.

Amérique:

Belize, Bolivie, Dominique, El Salvador, Nicaragua, Venezuela.
COMMENT POSTULER AUX BOURSES D’ÉTUDES DE LA BANQUE MONDIALE?
En fonction de l’université souhaitée, vous choisissez de participer soit à la première fenêtre de candidature du 17 janvier 2022 au 28 février 2022, soit à la deuxième fenêtre qui se déroulera du 29 mars 2022 au 27 mai 2022.

Tous les candidats aux bourses de la Banque mondiale doivent avoir une offre d’admission inconditionnelle d’un programme participant pour être éligibles. Sinon, vous ne pourrez pas participer.

AVANTAGES DES BOURSES D’ÉTUDES DE LA BANQUE MONDIALE 

Les bourses de la Banque mondiale offrent les avantages suivants au bénéficiaire: Billet d’avion aller-retour entre votre pays d’origine et l’université d’accueil. En plus du billet d’avion, une indemnité de voyage de 500 $ US pour chaque voyage. Exonération des frais de scolarité. Couverture médicale de base. Logement sur le campus. Une allocation mensuelle dont le montant varie selon le pays d’accueil. 

PROGRAMMES DE MASTER ADMISSIBLES 

Comme nous vous en avons informé il y a un mois, il convient de mentionner que vous devez postuler séparément à l’un de ces six programmes de maîtrise sur leur site officiel de l’université respective et être admis à être considéré pour la bourse. 

Si vous avez manqué notre article, nous vous conseillons de postuler dès maintenant pour un programme de master dans une université répertoriée dans le deuxième appel. De cette façon, vous serez éligible pour participer à la deuxième période de candidature.

Pour postuler à cette bourse : lien 

 

Advertisements