La Suède était l’un des rares pays d’Europe où vous pouvez étudier gratuitement. Le gouvernement suédois a ensuite adopté une loi imposant des frais de scolarité et de candidature aux étudiants des pays non membres de l’UE / EEE, à compléter par des programmes de bourses suédoises. Un grand nombre d’universités suédoises offrent encore des bourses sous forme d’exonération des frais de scolarité pour les étudiants internationaux.
Programme de bourses de l’Institut de technologie Blenkinge
Le programme de bourses BTH pour les futurs étudiants est disponible pour les citoyens de pays non membres de l’UE / EEE qui doivent payer des frais de scolarité pour l’enseignement universitaire suédois. Ce programme de bourses offre des bourses couvrant en partie les frais de scolarité (50%).
Exonération des frais de scolarité de l’Université de Borås
L’Université de Borås offre des dispenses de frais de scolarité aux étudiants hautement qualifiés tenus de payer des frais de scolarité et qui postulent à des programmes de maîtrise éligibles à l’Université. Les bourses sont destinées à couvrir les frais de scolarité d’environ 50%, elles ne sont pas conçues pour couvrir les frais de subsistance.
Bourses d’études internationales Linköping
La bourse internationale LiU vise à soutenir les étudiants internationaux ayant un potentiel académique important de pays hors UE / EEE (et Suisse) qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études. Avec les bourses internationales LiU, les frais de scolarité sont réduits de 25%, 50% ou 75%
La candidature pour 2022
La période de candidature pour les bourses LiU s’ouvre chaque année le jour où les étudiants reçoivent la notification des résultats de la sélection et n’est ouverte que pendant une courte période. En 2022, la période de candidature est la suivante :
07 avril – Ouverture de la période de candidature. ✓
10 avril – La période de candidature se terminera à 23h59 CET. ✓
25 avril – Les boursiers seront publiés sur cette page. ✓
Programme mondial de bourses d’études de l’Université de Lund
Le programme mondial de bourses d’études de l’Université de Lund s’adresse aux meilleurs étudiants universitaires qui sont citoyens de pays extérieurs à l’UE / EEE (et à la Suisse) et qui sont tenus de payer des frais de scolarité. Les bourses sont disponibles pour des études de niveau licence ou master. Les bourses peuvent couvrir 25%, 50%, 75% ou 100% des frais de scolarité.
Programme de bourses de l’Université d’Örebro
Le programme de bourses de l’Université d’Örebro s’adresse aux meilleurs étudiants universitaires de pays extérieurs à l’UE / EEE et à la Suisse, qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études. La bourse couvre les frais de scolarité complets ou partiels, mais ne couvre pas les frais de subsistance.
Qui est éligible?
Le candidat doit avoir postulé pour un programme de master via Universityadmissions.se dans les délais et avoir l’Université d’Örebro comme première priorité. Le candidat doit être admis à un programme de master à l’Université d’Örebro.
Le candidat doit être originaire d’un pays hors de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse.
Le candidat doit remplir le formulaire de candidature qui est distribué conjointement avec les admissions en avril. De plus, pour se voir attribuer une bourse, le candidat doit, par le biais du formulaire de candidature, démontrer son aptitude et son engagement dans le domaine d’études choisi et fournir des documents de qualifications académiques.