La plupart des étudiants souhaitent continuer leurs études en Turquie grâce à sa qualité d’enseignement et aussi sa beauté et sa diversité culturelle . Cependant ,ces jeunes n’arrivent pas à réaliser leur rêve parce qu’ils n’ont pas les moyens .Dans cet article ,notre mission est de vous orienter en vous suggérant les 5 meilleures bourses en Turquie 2022.
Il existe plus de 200 universités en Turquie et elles proposent divers programmes de premier cycle, de cycles supérieurs et de doctorat. Ces universités sont non seulement connues dans le pays, mais elles jouissent également d’une excellente réputation dans le monde entier. Fait intéressant, ce pays a un taux de scolarisation qui montre que les universités ici sont reconnues internationalement
.
Si vous souhaitez étudier à l’étranger, vous voudrez peut-être envisager la Turquie car elle offre une éducation de qualité. De plus, vous apprécierez de vivre dans une population multiculturelle et vous découvrirez la longue histoire du pays. Il existe diverses bourses en Turquie pour financer vos études pendant que vous continuez à y vivre.
Les meilleures bourses en Turquie :
1) Bourses Türkiye :
Montant de la bourse: Couvre les frais d’hébergement, les frais de scolarité, l’assurance maladie et les cours de langue. Il fournit également une allocation mensuelle de 700 ₺ pour les étudiants de premier cycle, 950 ₺ pour les étudiants diplômés et 1 400 ₺ pour les doctorants.
Diplôme éligible : Programmes de premier cycle, études supérieures et doctorats
Le gouvernement de Turquie finance les bourses Türkiye, qui sont la meilleure bourse en Turquie pour les étudiants internationaux. Il vise à aider les étudiants internationaux en fonction de leurs besoins financiers. En outre, cette bourse est un moyen de favoriser la connexion et la coopération de la Turquie avec d’autres pays en soutenant ces étudiants internationaux.
Les bourses Türkiye sont des programmes de bourses compétitifs car ils sélectionnent des étudiants internationaux exceptionnels. Pour être admissible à cette bourse, vous devez avoir un excellent dossier scolaire. Vous pouvez directement soumettre votre demande de bourse sur leur site officiel avec le document requis. Les exigences peuvent inclure une copie de votre passeport ou pièce d’identité valide, vos antécédents scolaires et les résultats d’examens internationaux tels que SAT ou GRE. Ils peuvent également demander une preuve de maîtrise de l’anglais. Vous pouvez trouver d’autres informations sur leur site internet.
Enfin, le processus de sélection sera effectué par le comité. Dans le cadre de l’évaluation, ils peuvent demander un entretien de 15 à 30 minutes et ils vous informeront si votre candidature est acceptée ou non.
2) Université Sabanci – Bourse de premier cycle :
Montant de la bourse: 25% – 100% de réduction sur les frais de scolarité
Diplôme éligible : études de premier cycle
L’Université Sabanci d’Istanbul, en Turquie, offre des bourses aux nouveaux étudiants internationaux de premier cycle. Le montant de la bourse que le récipiendaire recevra dépendra de la réussite scolaire antérieure de l’étudiant et de sa participation à des activités parascolaires.
Tous les candidats internationaux de premier cycle retenus à l’université sont automatiquement évalués pour cette bourse en Turquie. Le comité des bourses examinera vos documents d’admission indiquant votre niveau académique antérieur, et cela peut inclure votre lettre de référence, vos relevés de notes, vos certificats et autres. Ils peuvent demander des documents supplémentaires pendant qu’ils évaluent votre candidature.
Enfin, l’université encourage ces candidats internationaux à soumettre leurs candidatures complètement et tôt. La concurrence pour cette bourse est élevée et les candidats doivent présenter leurs documents à temps car le comité ne reconnaîtra pas les candidatures tardives.
3)Programmes de bourses KHAS :
Montant de la bourse: 25% – 100% de réduction sur les frais de scolarité
Diplôme éligible : Programmes de premier cycle, études supérieures et doctorats
L’Université Kadir Has (KHAS) est une université de recherche située à Istanbul, en Turquie, et cette institution est connue pour créer une recherche de qualité dans différents domaines. Aujourd’hui, puisqu’ils offrent des programmes aux étudiants internationaux à différents niveaux – programmes de premier cycle, études supérieures et doctorats, ils offrent également des bourses pour aider ces étudiants. Ces bourses prennent la forme d’une réduction des frais de scolarité.
Étant donné que cette bourse en Turquie est basée sur vos résultats scolaires, il n’y a pas de candidature et de sélection distinctes pour la bourse. Vous serez automatiquement qualifié pour la bourse de réduction des frais de scolarité si vous atteignez la note académique requise. Enfin, vous devez maintenir un GPA de 1.8 chaque année universitaire.
4)Université Bilkent – Bourse pour étudiants internationaux :
Montant de la bourse: Partielle à une réduction complète des frais de scolarité
Diplôme éligible : Programmes de premier cycle, études supérieures et doctorats
L’Université Bilkent offre des bourses aux étudiants internationaux dans n’importe quel diplôme ou programme. Cette bourse est accordée aux étudiants qui ont besoin d’une aide financière mais qui ont une excellente réputation académique. De plus, cette bourse peut couvrir dix semestres dans un programme de premier cycle de quatre ans et quelques semestres dans les classes préparatoires d’anglais.
Pour être admissible à cette bourse d’études en Turquie pour les étudiants internationaux, vous devez avoir de bonnes notes académiques de votre niveau ou établissement précédent. Les bénéficiaires doivent maintenir leur niveau scolaire et ils doivent s’inscrire à la charge de cours minimale de leur programme. Ils doivent faire preuve de bonne conduite, de ponctualité et d’excellence dans les programmes qu’ils ont choisis. Enfin, ils doivent respecter le GPA mandaté par l’université.
Si le récipiendaire de cette bourse ne parvient pas à atteindre le GPA requis, a fait l’objet de mesures disciplinaires ou a eu une faible participation aux conférences et aux activités académiques, sa bourse peut être suspendue, réduite ou, pire, elle sera annulée.
5. Bourses TUBITAK pour étudiants internationaux :
Montant de la bourse: Une allocation mensuelle de 2 500 ₺, les frais de voyage et une couverture d’assurance maladie.
Diplôme éligible : études supérieures et doctorat. Degrés
Le Conseil de la recherche scientifique et technologique de Turquie (TUBITAK) accorde des bourses aux étudiants en herbe qui souhaitent obtenir une maîtrise en sciences, en arts ou en doctorat en Turquie. Ils soutiennent ces futurs professionnels venant d’autres parties du monde qui choisissent d’étudier en Turquie. La bourse couvrira les deux années du programme d’études supérieures et les quatre années de doctorat. Degrés.
Pour être éligible à cette bourse en Turquie, les étudiants internationaux doivent être titulaires d’une carte bleue (un permis qui permet aux personnes non européennes de travailler, d’étudier ou de séjourner dans un pays européen). Les étudiants diplômés et doctorants doivent être à la fois inscrits et inscrits à un programme dans l’une des universités autour de Turkey
L’exigence académique pour les étudiants diplômés et doctorants est que leur thèse et leurs propositions de recherche doivent être approuvées par leurs départements respectifs. Vous pouvez contacter le bureau de TUBITAK pour obtenir des informations sur la liste complète des exigences et des délais.
Finalement, ces bourses vont vous aider à financer vos études et réaliser vos rêves.
Autres articles :
- Cout de la vie en Turquie
- Les 7 meilleures universités en Turquie en 2022-2023
- Une liste des universités publiques en Turquie