Conçu pour préparer la prochaine génération de leaders mondiaux, Schwarzman Scholars est la première bourse créée pour répondre au paysage géopolitique du XXIe siècle. Le programme donnera aux étudiants les meilleurs et les plus brillants du monde la possibilité de développer leurs compétences en leadership et leurs réseaux professionnels grâce à une maîtrise d’un an à l’Université Tsinghua de Pékin, l’une des universités les plus prestigieuses de Chine.
Institution(s) d’accueil :
Université Tsinghua à Pékin, Chine
Niveau/domaines d’étude :
Programme de maîtrise et de leadership en affaires mondiales avec une spécialisation dans l’une des majeures suivantes : politique publique, économie et commerce, et études internationales
Nombre de récompenses :
Jusqu’à 200 étudiants – Environ 45% de la première classe viendra des États-Unis, 20% de Chine et 35% du reste du monde.
Groupe ciblé:Toutes nationalités
Valeur de la bourse :
Les étudiants exceptionnels sélectionnés pour devenir boursiers Schwarzman recevront une bourse complète qui comprend les frais de scolarité, le logement et les repas, les voyages vers et depuis Pékin au début et à la fin de l’année universitaire, un voyage d’étude dans le pays, les manuels de cours requis, les fournitures, une assurance maladie et une allocation personnelle.
Admissibilité :
Baccalauréat ou premier diplôme d’un collège ou d’une université accrédité ou équivalent.
Les candidats actuellement inscrits à des programmes menant à un diplôme de premier cycle doivent être sur la bonne voie pour réussir toutes les exigences du diplôme d’ici le 1er août de l’année de leur entrée dans le programme Schwarzman Scholars. Il n’y a aucune exigence pour un domaine spécifique d’études de premier cycle; Tous les domaines sont les bienvenus, mais il est important pour les candidats, quelle que soit leur spécialisation de premier cycle, de démontrer comment la participation à Schwarzman Scholars aidera à développer leur potentiel de leadership dans leur domaine.
Condition d’âge:
Les candidats doivent avoir au moins 18 ans mais pas encore 29 ans au 1er août de l’année où ils ont rejoint le programme Schwarzman Scholars.
Compétence en anglais.
Les candidats doivent démontrer de solides compétences en anglais, car tout l’enseignement sera dispensé en anglais. Si la langue maternelle du candidat n’est pas l’anglais, les résultats officiels du test de compétence en anglais doivent être soumis avec la candidature. Les options de test acceptables sont :
• Test d’anglais comme langue étrangère (TOEFL PBT). Un score de pas moins de 600.
• Test d’anglais comme langue étrangère en ligne (TOEFL iBT). Note minimale de 100.
• Système international d’évaluation de la langue anglaise (IELTS). Note minimale 7.
Cette exigence est levée pour les candidats qui ont obtenu leur diplôme d’un établissement universitaire où la langue d’enseignement principale a été l’anglais pendant au moins deux ans du programme universitaire du candidat. Cette exigence sera également supprimée pour les candidats qui ont étudié en anglais pendant deux ans ou plus au niveau de la maîtrise ou au-dessus.
Lisez tous les critères d’éligibilité sur ce lien.
Comment postuler à cette bourse :
Pour postuler, vous devez remplir le formulaire de candidature en ligne et soumettre les documents requis avant la date limite. Les candidats des États-Unis et d’autres pays doivent postuler avant le 20 septembre 2022.
Les candidats titulaires d’un passeport de Chine continentale, de Hong Kong, de Taïwan et de Macao peuvent postuler jusqu’au 20 mai 2022.
Il est important de visiter le site Web officiel pour accéder aux formulaires de candidature et pour obtenir des informations détaillées sur la procédure de candidature à cette bourse.