Commencez votre aventure d’études en Hongrie. bonnes nouvelles! La bourse du gouvernement hongrois (bourse Stipendium Hungaricum) est actuellement ouverte. Dans cet article, nous expliquerons en détail cette bourse, ses avantages et le processus de candidature étape par étape.
La bourse du gouvernement hongrois 2022-2023 est une bourse entièrement financée pour les étudiants internationaux. La bourse Stipendium Hungaricum couvrira les frais de scolarité, une allocation de 43 700 HUF par mois, une contribution au logement de 40 000 HUF par mois et une assurance médicale jusqu’à 65 000 HUF par an / personne.
Stipendium Hungaricum, en tant que programme de bourses d’études supérieures le plus prestigieux du gouvernement hongrois, offre un large éventail de cours aux étudiants internationaux avec un excellent dossier académique. La bourse vise à soutenir l’internationalisation et le développement continu de l’enseignement supérieur hongrois, à renforcer les relations internationales de la communauté universitaire et de la recherche et à promouvoir la bonne réputation et la compétitivité de l’enseignement supérieur hongrois dans le monde.
Fondé par le gouvernement hongrois en 2013, le programme est supervisé par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce et administré par la Fondation publique Tempus.
Il est basé sur des accords d’éducation bilatéraux entre la Hongrie et les gouvernements des pays d’origine, est déjà disponible sur les cinq continents dans près de 70 pays et attire plus de 5 000 étudiants internationaux chaque année. Plus de 500 programmes d’études à temps plein sont proposés aux candidats, couvrant tous les domaines de l’enseignement supérieur à tous les niveaux d’études, y compris les programmes à temps partiel et de doctorat.
Résumé des bourses du gouvernement hongrois
- Niveau d’étude: premier cycle, maîtrise, doctorat, non universitaire
- Institution(s) : Universités hongroises
- Étudier en: Hongrie
- Durée du programme: Bourses de licence: 2-4 ans, Bourses de maîtrise: 1,5-2 ans, Masters à un niveau: 5-6 ans, Bourses de doctorat: 4 ans, Programmes non diplômants: 1 an
- Date limite des bourses du gouvernement hongrois: 15 janvier 2022
Couverture des bourses d’études du gouvernement hongrois
La bourse du gouvernement hongrois offre au récipiendaire les avantages suivants:
- Éducation sans frais de scolarité
- Exonération du paiement des frais de scolarité
- salaire mensuel
- Un montant mensuel de 43 700 HUF (cca 130 EUR) contribution aux frais de subsistance en Hongrie, pendant 12 mois par an, jusqu’à la fin des études
- Niveau doctoral: Selon la législation hongroise en vigueur, le montant mensuel de la bourse est de 140 000 HUF (cca 450 EUR) pour le premier cycle d’études (4 semestres) et de 180 000 HUF (cca 580 EUR) pour le deuxième cycle (4 semestres) – pendant 12 mois par an, jusqu’à la fin des études. Veuillez consulter les détails à la section 1.2.1.
contribution au logement
Logement gratuit ou contribution de 40 000 HUF par mois aux frais d’hébergement pendant la durée de la bourse
Veuillez noter que si l’étudiant ne vit pas dans un logement universitaire, 40 000 HUF/mois sont une contribution aux frais de location, et dans les grandes villes – en particulier dans la capitale – cette contribution ne couvrira pas le montant total des frais de location.
Assurance médicale
Services de soins de santé conformément à la législation hongroise pertinente (loi n° 80 de 1997, carte nationale d’assurance maladie) et assurance médicale complémentaire jusqu’à 65 000 HUF (cca 205 EUR) par an/personne
Critères d’éligibilité pour la bourse du gouvernement hongrois
Pour être admissible aux bourses du gouvernement hongrois, le candidat doit remplir toutes les conditions suivantes ci-dessous :
Langue requise : anglais. Maîtrise de la langue anglaise (pour les cours dispensés en anglais).
Excellente réussite scolaire.
Stimuler.
Bonne santé.
Partenaires d’expédition éligibles:
La bourse du gouvernement hongrois est basée sur des accords de coopération éducative bilatéraux efficaces entre le ministère hongrois des capacités humaines et le ministère partenaire responsable de l’enseignement supérieur. Les candidatures seront considérées comme éligibles si le candidat est nommé par les autorités responsables du partenaire d’envoi. Pour les programmes à temps plein, les étudiants peuvent postuler auprès des partenaires d’envoi suivants: République arabe d’Égypte, République d’Argentine, Bosnie-Herzégovine, République fédérale démocratique d’Égypte, Éthiopie, République fédérale du Nigéria, République fédérale du Brésil, Géorgie, République islamique d’ Iran*, République islamique du Pakistan, Japon, Royaume du Cambodge, Royaume du Maroc, Royaume de Thaïlande*, Gouvernement régional du Kurdistan/Irak, République kirghize*, République démocratique populaire lao, République libanaise, Macédoine, Malaisie, Mongolie*, Monténégro, Alliance du Pacifique (Pays membres : Chili, Colombie, Mexique et Pérou), Palestine*, République algérienne démocratique et populaire, République populaire du Bangladesh, République populaire de Chine (y compris les bourses Hudec), République d’Albanie*, République d’Angola, République de Azerbaïdjan, République du Bélarus, République du Cabo Verde, République de Colombie, République de Cuba, République de l’Équateur, République du Ghana*, République de l’Inde, République d’Indonésie*, République de
d’Iraq, République du Kazakhstan*, République du Kenya, République de Corée, République du Kosovo, République de Moldova, République du Paraguay, République de Serbie, République de Singapour, République d’Afrique du Sud, République du Soudan, République des Philippines , République de l’Union du Myanmar, République de Turquie, République d’Ouzbékistan, République du Yémen, Fédération de Russie*, République socialiste du Vietnam*, État d’Érythrée, État d’Israël, État du Koweït, République arabe syrienne, Royaume hachémite de Jordanie*, République tunisienne, Turkménistan*, Ukraine*, États-Unis du Mexique, République-Unie de Tanzanie. Pour les programmes d’études partiels (échange), les étudiants peuvent postuler auprès des partenaires d’envoi suivants : République fédérative du Brésil, Japon, Royaume du Cambodge, Libanais République, Mongolie*, République populaire de Chine (uniquement les candidats Hudec), République d’Albanie*, République du Bélarus*, République de l’Inde, République de Corée, République de Turquie, République socialiste du Vietnam*, Fédération de Russie* , République arabe syrienne, États-Unis du Mexique.
Documents requis pour la bourse du gouvernement hongrois
- Formulaire de demande en ligne
- Les candidats doivent remplir et enregistrer toutes les informations demandées sur le formulaire de candidature en ligne en anglais.
- Une photo récente du candidat (prise au plus tôt 2 ans avant le dépôt de la candidature)
- Ceux qui postulent pour des études partielles (d’échange) doivent indiquer clairement la durée (1 ou 2 semestres) et la date de début (septembre à février) des études pour lesquelles ils postulent.
Lettre de motivation:
Minimum 1 page, dactylographiée avec des lettres de taille de police Times New Roman 12 points
Preuve de compétence linguistique et leurs traductions dans la langue du programme d’études sélectionné ou en hongrois
Copie scannée de la preuve originale de compétence linguistique, avec un niveau minimum déterminé par l’établissement d’accueil ET leurs traductions.
Comment faire une demande de bourse du gouvernement hongrois?
Veuillez suivre la procédure étape par étape suivante pour postuler à cette bourse:
Recherchez le programme de votre choix
Les domaines d’études disponibles varient d’un pays partenaire à l’autre. Vous pouvez soit vérifier le domaine d’études proposé pour votre pays sur le site Web de SH, soit lancer une candidature dans le système DreamApply et sélectionner le programme d’études approprié. Vous pouvez consulter la liste des partenaires d’affichage et des domaines d’études éligibles ici.
Contactez votre partenaire d’envoi
Les demandes doivent également être soumises à l’autorité responsable du partenaire d’envoi. Chaque partenaire d’envoi peut avoir des délais et des exigences différents pour soumettre les documents de candidature. Contactez votre partenaire d’envoi (qui peut être l’ambassade hongroise locale, le ministère compétent, le conseil, etc.) pour vous renseigner sur leur procédure exacte.
Inscrivez-vous et téléchargez vos documents
La demande est traitée dans le système de candidature en ligne (apply.stipendiumhungaricum.hu). Vous pouvez parcourir 29 universités et collèges (plus de 600 programmes d’études), mais seules deux options sont autorisées. Assurez-vous que les programmes que vous avez choisis sont pertinents à votre domaine d’études. Si vous postulez pour des études doctorales, n’oubliez pas que vous devez trouver un superviseur. Les documents requis peuvent varier selon le niveau d’études et la nationalité. Vous pouvez trouver ces exigences ci-dessous (“Documentation”).
Date limite d’inscription
Votre candidature doit être soumise avant la date limite. Assurez-vous de joindre tous les documents requis et de remplir correctement tous les champs obligatoires avant de soumettre votre candidature. Veuillez consulter la date limite de candidature ci-dessus!
Envoyer la liste de nomination des partenaires
Les partenaires d’envoi désigneront les meilleurs candidats d’ici la fin du mois de février, et les candidatures nominées seront envoyées aux établissements supérieurs hongrois sélectionnés.
Examen d’entrée à l’université hongroise
Les universités contacteront directement les candidats nommés pour planifier et organiser les examens d’entrée de la mi-mars à la fin mai. Votre note à l’examen doit être d’au moins 56 points sur 100 pour que votre candidature soit prise en compte pour la liste finale des boursiers.
Pour en savoir plus sur la bourse du gouvernement hongrois, veuillez visiter les sites Web officiels: Site officiel