Guide complet pour obtenir des bourses d’études en Espagne sans IELTS 2022
- Lieu d’étude : Espagne
- Niveau de réussite : Baccalauréat, Maîtrise, Doctorat
- Couverture financière : financée
Vérifiez également:Top 10 des bourses internationales pour les femmes
Conditions requises pour étudier en Espagne
Pour étudier en Espagne en tant qu’étudiant international, vous devez satisfaire et qualifier les exigences indiquées ci-dessous.
- Formulaire de demande d’admission aux études.
- Un baccalauréat valide d’une université reconnue par le gouvernement dans le pays d’origine.
- Documents officiels de vos qualifications et certificats confirmant que vous avez réussi tous les examens d’entrée à l’université.
- Démontrer les exigences de compétence en anglais.
- Lettre de motivation / déclaration d’intention : la SOP doit clairement décrire votre motivation pour l’admission à cette université particulière.
- Habituellement, l’étudiant demandera une lettre de recommandation pour postuler à l’université. Le LOR doit être un enseignant de votre école/collège ou de votre employeur.
- Curriculum Vitae (CV)
- Une copie de votre passeport
- copie du passeport
Comment étudier en Espagne sans l’examen IELTS
Pour postuler à des bourses espagnoles sans donner l’IELTS. Vous devrez suivre l’une des méthodes décrites ci-dessous pour poursuivre vos études en Espagne sans test IELTS.
Vous êtes un locuteur natif : Si vous êtes un locuteur natif de l’espagnol ou de l’anglais, vous pouvez vous déplacer en Espagne sans vous présenter à l’IELTS.
Prendre un cours préparatoire d’espagnol : Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs moyens d’étudier en Espagne sans IELTS. Vous pouvez vous inscrire à un cours préparatoire de langue espagnole, afin d’augmenter vos compétences au niveau requis par l’institution à laquelle vous souhaitez postuler.
L’Université de Nebrija en Espagne est l’une des universités qui propose de tels cours préparatoires. Recherchez “Cours préparatoire d’espagnol” sur Google.
Diplôme d’une école de langue espagnole : Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’études secondaires d’une école spécialisée en langue espagnole, vous n’avez pas besoin de fournir d’autre preuve de maîtrise de la langue pour être admis.
Produisez d’autres certificats de compétence en anglais :
Comme nous vous l’avons déjà dit, l’une des meilleures alternatives à l’IELTS est de fournir un certificat EPL. Cela fonctionne mieux et de nombreuses universités internationales acceptent ce guide. Lisez à propos du certificat de compétence en anglais et comment l’obtenir.
Universités espagnoles sans IELTS
Les universités énumérées ci-dessous n’exigent pas spécifiquement un score IELTS comme indiqué sur leurs sites Web officiels.
- Université Antonio de Nebrija
- Université Pablo de Olavid
- Université de Valence
- Université de Salamanque
Bourses d’études en Espagne sans IELTS
L’Espagne abrite certains des nombreux programmes de bourses pour les étudiants internationaux. La liste des meilleures bourses pour étudier en Espagne sans IELTS est donnée ci-dessous.
Une liste des bourses d’études en Espagne2022-2023
Bourse du gouvernement espagnol
Ces bourses sont offertes par le ministère espagnol de l’Éducation. Des bourses sont disponibles pour étudier les programmes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat. Un certain nombre de bourses et de subventions seront répertoriées sur le site Web
Pour plus d’informations : rendez-vous ici
Bourses d’études de l’Université de Barcelone
La bourse d’études 2023 de l’Université espagnole de Barcelone est ouverte. Soumettez les candidatures et postulez pour la bourse de l’Université de Barcelone. L’Université de Barcelone est une université espagnole de premier ordre. Il propose divers programmes d’études tels que le baccalauréat, la maîtrise et le doctorat.
Taux d’acceptation de l’Université de Barcelone : 70-80 %
Pour plus d’informations : rendez-vous ici
Bourses UIC de l’Université de Barcelone
UIC Barcelone signifie Universitat Internacional de Catalunya (UIC). L’UIC propose un programme de bourses d’excellence internationales du monde entier. Les participants de toutes nationalités peuvent postuler pour la bourse d’excellence internationale UIC.
Pour plus d’informations : rendez-vous ici
Université européenne de l’Atlantique
L’Université européenne de l’Atlantique finance des étudiants de premier cycle jusqu’à 20 étudiants. La bourse couvrira l’intégralité des frais de scolarité jusqu’à 100%.
Pour plus d’informations : rendez-vous ici
Bourse de l’Université de Grenade en Espagne
L’Université de Grenade propose une large gamme de bourses pour étudier en Espagne à l’Université de Grenade. La bourse est disponible pour poursuivre un programme de maîtrise et un programme de doctorat. Vous pouvez également postuler via la bourse Erasmus de l’Université de Grenade.
Pour plus d’informations : rendez-vous ici
Bourse Erasmus Mundus
La bourse Erasmus Mundus est une bourse européenne entièrement financée pour les étudiants internationaux qui peuvent postuler et pourront étudier dans n’importe quel pays européen. L’Espagne étant également un pays européen, de nombreuses universités espagnoles proposent des bourses Erasmus Mundus.
Pour plus d’informations : rendez-vous ici
Bourses d’études de l’Université de Valence en Espagne
Les bourses d’admission de l’Université de Valence sans IELTS sont invitées pour le lot 2023 2022 de tous les étudiants internationaux. Vous pouvez visiter leur site officiel pour plus d’informations ci-dessous.
Pour plus d’informations : rendez-vous ici
Comment postuler pour étudier en Espagne
Les bourses en Espagne mentionnées ci-dessus ont des règles et des critères. Ils sélectionnent les candidats sur la base de leurs performances académiques, de leurs compétences et de leur intérêt pour le domaine. Assurez-vous de préparer les documents mentionnés ci-dessus. Merci pour ton temps.
Autre article :
10 Bourses d’études au Canada pour les étudiants internationaux 2023