Le programme de recherche de l’Université d’État libre d’enseignement supérieur et de développement humain (HEHD), SARChI, invite les candidatures de candidats qualifiés, enthousiastes et talentueux pour ses bourses de doctorat.
A la HEHD, nous menons des recherches théoriques et empiriques sur le développement humain appliqué aux enjeux de justice sociale dans l’enseignement supérieur et le développement, en collaboration avec des partenaires internationaux. Sous la direction de la professeure Melanie Walker, titulaire de la chaire SARChI en enseignement supérieur et développement humain, la HEHD mène une série de projets de recherche sur les méthodes mixtes et la recherche aux cycles supérieurs.
Idéalement, les boursiers de recherche au doctorat auront mené des recherches en éducation et développement, en études de développement, en études supérieures ou dans une discipline connexe telle que la philosophie, la politique et la sociologie pour une maîtrise ou une spécialisation. Les domaines de recherche pour 2022 peuvent inclure, mais sans s’y limiter :
- Inclusion/Exclusion dans l’enseignement supérieur africain
- Mobilité internationale des étudiants
- Réfugiés dans l’enseignement supérieur
- Coopération universitaire et communautaire
- La technologie éducative dans l’enseignement supérieur
- Comment participer à la recherche dans l’enseignement supérieur
- Enseignement supérieur privé en Afrique – Perspectives comparées
- Genre : Doctorat
Admissibilité: La bourse d’études supérieures et de développement humain est ouverte à tous les citoyens sud-africains et étrangers pour des recherches à temps plein à l’Université de l’État libre. Les futurs boursiers doivent répondre aux critères suivants:
Diplômé d’une maîtrise dans une discipline connexe au cours des cinq dernières années avec une moyenne d’au moins 70 %.
Les candidats retenus ne peuvent pas être employés à temps plein avec un salaire pendant la durée de la bourse.
Les candidats retenus doivent pouvoir être transférés à l’UFS pendant la durée de la bourse.
Les candidats peuvent également avoir besoin de soumettre un certificat de vérification SAQA.
Détails de la bourse :
- Date limite de candidature : 30 septembre 2022.
- Pays éligibles : Afrique du Sud, International
- À prendre à (pays): Université de l’État libre, Afrique du Sud
- Durée du prix : 3 ans
Les candidats retenus devront :
Mener des recherches doctorales en développement humain et en enseignement supérieur.
Inscription et résidence en tant que chercheur doctorant à temps plein à l’UFS et participation à des activités connexes à la HEHD et à la Graduate School
Nombre de récompenses : 2
Valeur du prix: La bourse d’études supérieures et de développement humain vaut 180 000 rands par an, dont 30 000 rands pour les dépenses de recherche. Notez que les frais d’inscription sont déduits annuellement.
Post-doctorat:
Chaque boursier recevra une allocation annuelle de R250,000, qui comprend des dépenses de recherche de R30,000pa. L’indemnité est versée à l’avance par versements trimestriels.
À moins de résider déjà à Bloemfontein, chaque boursier aura généralement payé un voyage de sa ville natale à l’UFS au début de la bourse. Pour ceux qui restent au moins un an, un billet aller-retour vers leur ville/pays d’origine sera payé par le biais du programme de recherche HEHD.
Comment postuler pour la bourse
Comment postuler pour la bourse d’études supérieures et de développement humain (HEHD): Veuillez envoyer les documents suivants par courrier électronique avant le 30 septembre 2022 au Dr Faith Mkwananzi via [email protected]
- JE. lettre de motivation
- en deuxième. Un aperçu de 6 à 10 pages de votre proposition de recherche doctorale, y compris l’objectif, les questions de recherche, la revue de la littérature principale et les méthodes.
- Troisième. Curriculum vitae comprenant les publications de recherche, les documents de conférence et les subventions reçues
- Quatrièmement. Relevés de notes des dossiers académiques et une copie du diplôme de Master
- Cinquième. Version PDF du mémoire de maîtrise
- VI. Une copie de la pièce d’identité (ou une copie du passeport dans le cas des demandeurs étrangers)
- VII. Coordonnées de deux arbitres académiques qui ont enseigné / supervisé le candidat.
- Veuillez inclure «PhD Fellowship in HEHD» dans votre ligne d’objet.
Il est important de passer en revue toutes les exigences de candidature sur la page Web du prix (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.