La durée de la formation UNESCO est de 1 mois et peut être étendue à 6 mois en fonction de vos performances. Vous pouvez même postuler pour un emploi après avoir terminé la formation. Âge : Vous devez avoir au moins 20 ans pour postuler. Les hommes et les femmes sont éligibles. Les candidats peuvent également postuler pour le Hansen Summer Institute 2023 entièrement financé aux États-Unis.
Vous devez avoir une excellente maîtrise, tant à l’écrit qu’à l’oral, de l’anglais ou du français. La connaissance pratique de l’autre langue (anglais ou français) est un atout et peut être requise pour les stages de secrétariat et d’assistance au siège. Vous devez être capable de bien travailler en équipe et de vous adapter à l’environnement de travail international.
Détails du programme de stages de l’UNESCO 2023
- Organisation : UNESCO
- Niveau de qualification : Master et Ph.D
- Couverture financière : Entièrement payé
- Date limite : Maintenant ouvert
couverture financière
Durée : La période de formation minimale est d’un mois et la durée maximale est de six mois.
Visa : Vous devez être responsable de l’obtention des visas nécessaires.
Voyage : Vous devez organiser et financer votre voyage vers le lieu où vous effectuerez votre formation.
Assurance médicale : l’UNESCO fournira une couverture d’assurance limitée pouvant atteindre 30 000 USD contre les risques de maladie, d’invalidité ou de décès pendant la période de formation.
Certificat médical : Avant de commencer la formation, vous devez fournir un certificat médical indiquant que vous êtes apte au travail.
Pièces justificatives : Avant de commencer la formation, vous devez présenter votre pièce d’identité/certificat d’inscription/diplôme (si vous avez récemment obtenu votre diplôme).
Congés : Les stagiaires ont droit à 2,5 jours de vacances par mois pendant leur période de formation.
Qui peut postuler ?
Âge : Vous devez avoir au moins 20 ans pour postuler.
Qualifications:
Au moment de votre demande de stage :
Vous êtes actuellement inscrit dans un programme de troisième cycle (maîtrise, doctorat ou équivalent, deuxième diplôme universitaire ou supérieur).
Vous avez récemment obtenu un diplôme de maîtrise ou de doctorat (ou deuxième diplôme tel que défini ci-dessus), 12 mois avant le début de votre stage.
Veuillez noter que les candidats qui ont terminé leurs études de premier cycle à temps plein mais qui ne sont pas inscrits à un programme d’études supérieures ne sont pas admissibles.
Les candidats aux fonctions de secrétariat/assistance ou aux missions techniques/professionnelles doivent être inscrits dans une école de secrétariat ou un établissement technique/professionnel spécialisé, et doivent avoir atteint la dernière année de leurs études, ou avoir récemment obtenu leur diplôme (dans les 12 derniers mois) de leur études. école ou institution.
Langues : Vous devez avoir une excellente maîtrise, tant à l’écrit qu’à l’oral, de l’anglais ou du français.
Compétences informatiques : Vous devez avoir une excellente connaissance des systèmes informatiques et des logiciels de bureautique.
Esprit d’équipe : Vous devez être capable de bien travailler en équipe et de vous adapter à un environnement de travail international.
Compétences en communication : Vous devez avoir de solides compétences interpersonnelles et de communication.
Processus de candidature et de recrutement
Le processus de recrutement de l’UNESCO pour le personnel de la catégorie professionnelle et des services généraux est le suivant :
Postuler pour un emploi
Pour les emplois professionnels, vous avez généralement deux mois pour postuler une fois que l’offre d’emploi est publiée en ligne. Pour un emploi dans les services généraux, vous disposez généralement d’un mois. Une fois votre candidature complétée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Après la date de clôture, le comité sélectionnera les candidats sur la base de leurs qualifications, de leur expérience et de leurs compétences (y compris la langue), ainsi que d’autres connaissances et capacités pertinentes requises pour le poste en question.
entretiens
Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien (des entretiens téléphoniques peuvent être menés au préalable pour une première évaluation). Des vérifications de références liées à votre expérience professionnelle antérieure seront également effectuées.
évaluation
Le comité fera l’évaluation finale pour savoir si votre profil correspond à l’emploi.
Une offre de nomination sera faite au candidat retenu.
Autres opportunités à l’UNESCO
Si vous recherchez une opportunité à court terme dans des emplois de soutien, consultez ici.