Skip to content
Home » Bourse Eiffel 2023 | Bourse en France (entièrement financée)

Bourse Eiffel 2023 | Bourse en France (entièrement financée)

 

Bourse Eiffel 2023 | Bourse en Frrance  (entièrement financée)


L’appel est ouvert pour postuler à la bourse Eiffel 2023. Les candidats de n’importe quelle discipline académique peuvent être admis à la maîtrise et au doctorat. Diplômes jusqu’au 01 janvier 2023. Le programme d’excellence Eiffel est une bourse du gouvernement français. 

Advertisements

C’est l’une des bourses gouvernementales les plus élevées en France pour les étudiants internationaux. Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères finance cette bourse française.

 La bourse est accordée pour 36 mois et 12 mois selon la durée du cours.

Il n’y a pas de frais de dossier requis. Les candidats ne doivent pas avoir plus de 25 ans pour une maîtrise et 35 ans pour un doctorat. Nombre total de récompenses 350+. L’inscription dans les universités françaises est beaucoup plus facile par rapport aux universités américaines. 

Advertisements

L’Université de Paris a été classée n ° 37 dans le classement mondial alors qu’elle était classée n ° 1 à Paris, en France.

Développé par le Département d’Etat, le Programme de Bourses d’Excellence Eiffel forme chaque année les futurs décideurs étrangers des secteurs public et privé dans des cursus diplômants de niveau Master et Doctorat. Les candidatures sont soumises exclusivement par des établissements d’enseignement supérieur français.

Lire aussi : 

Détails de la bourse :

  • Points clés de la bourse Eiffel 2023
  • Pays : Paris, France
  • Financé par : Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères
  • Niveau de réussite : maîtrise, doctorat
  • Date limite : 10 janvier 2023

 Vérifier aussi :

 Bourse du gouvernement suisse 2022 | Entièrement financé

 Les bourses du Commonwealth pour des études de master au Royaume-Uni 2023

Lieux d’études

Les deux principaux domaines disciplinaires des bourses Eiffel couvrent les sept domaines d’études suivants pour les éléments de maîtrise et de doctorat:

  • science et technologie
  • Biologie et santé
  • transformation environnementale
  • Mathématiques et numérique
  • sciences de l’ingénieur

Pour les sciences humaines et sociales

  • Histoire, langue et civilisation françaises
  • Droit et science politique
  • économie et gestion

Voir aussi :    

Niveaux d’études

Les établissements d’enseignement supérieur français qui proposent des candidats au Programme Eiffel s’engagent à les inscrire :

Dans les cursus menant à un master
en programme d’ingénierie
En cotutelle doctorale (cotutelle de thèse et/ou double diplôme), en partenariat avec une institution partenaire à l’étranger.

Durée de la subvention

Niveau master

Maximum 12 mois dès l’inscription en M2
24 mois maximum lors de votre inscription en M1
Un maximum de 36 mois pour terminer le diplôme d’ingénieur

Niveau doctorat

La bourse Eiffel est attribuée pour une durée de 12 mois en France.

Avantages inclus

Niveau master : les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle de 1 181 euros, à laquelle s’ajoutent de nombreux services : transports internationaux, transports nationaux, assurances, recherche de logement, activités culturelles, etc.

Niveau doctorat : Les boursiers Eiffel reçoivent une allocation mensuelle de 1 700 € à laquelle s’ajoutent de nombreux services : transports internationaux, transports nationaux, assurances, recherche de logement, activités culturelles, etc.

Comment postuler à cette bourse :

Contactez Campus France de votre pays d’origine ou le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, qui pourra vous orienter et vous conseiller dans vos projets d’études.

Pour connaître les modalités et les délais de candidature, contactez la Direction des Relations Internationales d’un établissement français via son site internet, par e-mail ou par téléphone. A vous de choisir l’école ou l’université qui correspond le mieux à votre projet d’études en France.

Tous les établissements d’enseignement supérieur français peuvent déposer des candidatures. La Fondation accepte et soutient votre candidature à la Bourse Eiffel. L’établissement dépose votre candidature en ligne via le site dédié de Campus France.

Les candidatures soumises directement par des étudiants ou par des établissements étrangers seront déclarées inéligibles.

Rendez-vous ici : https://www.campusfrance.org/en/eiffel-scholarship-program-of-excellence

Autres articles : 

Advertisements