Les bourses du Commonwealth pour des études de maîtrise au Royaume-Uni sont offertes aux citoyens des pays en développement du Commonwealth. Ces bourses sont financées par le Département britannique pour le développement international (DFID).
Détail de la bourse :
- Institution(s) d’accueil :Universités britanniques
- Niveau et domaine(s) d’études :Un programme de maîtrise éligible dans une université britannique
- Nombre de bourses :indéfini
- Groupe ciblé: un citoyen ou a obtenu le statut de réfugié par un pays éligible du Commonwealth,
Valeur de la bourse/inclusions :
Chaque bourse comprend les billets d’avion vers et depuis le Royaume-Uni, les frais de scolarité et d’examen, une allocation, une bourse de thèse (le cas échéant) et une allocation de vêtements chauds, entre autres.
Admissibilité :
Pour postuler à ces bourses, vous devez :
• Être citoyen d’un pays éligible du Commonwealth ou avoir obtenu le statut de réfugié, ou être une personne protégée britannique
• être un résident permanent d’un pays éligible du Commonwealth
• Être disponible pour commencer vos études universitaires au Royaume-Uni avec le début de l’année universitaire britannique en septembre 2023
• D’ici septembre 2023, détenir au moins un baccalauréat spécialisé de première classe de deuxième classe supérieure (2: 1), ou un diplôme de deuxième classe et des qualifications de troisième cycle connexes (généralement une maîtrise).
Le SCC ne finance normalement pas une deuxième maîtrise au Royaume-Uni. Si vous postulez pour une deuxième maîtrise au Royaume-Uni, vous devrez fournir une justification de la raison pour laquelle vous souhaitez entreprendre cette étude.
• Vous ne pourriez pas vous permettre d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse
• Soumettre tous les documents justificatifs requis
Comment postuler à cette bourse :
Le SCC n’accepte pas les candidatures directes pour ces bourses. Toutes les candidatures doivent être soumises par l’intermédiaire de l’un de ces organismes de nomination : les agences nationales de nomination (il s’agit de la principale voie de candidature) ou des ONG et des organisations caritatives sélectionnées.
Chaque organisme de nomination est responsable de son propre processus de sélection. Vous devriez vérifier auprès de votre organisme de nomination ses conseils spécifiques et ses règles de candidature, ses critères d’éligibilité et sa date de clôture particulière pour les candidatures.
Vous devez soumettre votre candidature en utilisant le système de candidature électronique (EAS) du SCC, en plus de tout autre formulaire de candidature que vous devez remplir par votre organisme de nomination. Toutes les candidatures doivent être soumises au plus tard le 18 octobre 2022.
Il est important que vous lisiez pour visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour accéder au système EAS et pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.
Site officiel des bourses: https://cscuk.fcdo.gov.uk/scholarships/commonwealth-masters-scholarships/