L’Université du Mans (Le Mans, France) et le Groupe ESEO (Angers, France) proposent des bourses IMDEA et OROSOUND en électroacoustique pour l’année universitaire 2023-2024.
Le Programme International de Master en ElectroAcoustique (IMDEA) a été créé en 2012 à la demande de la Fondation EMV qui constatait depuis plusieurs années une pénurie d’ingénieurs dans ce domaine. Le Mans Université et la Fondation EMV ont défini ensemble les objectifs et les débouchés de ce master.
Ce programme de master est quasiment unique en Europe pour l’apprentissage de l’électroacoustique.
- Bourses IMDEA et OROSOUND
- Date limite : 19 mai 2023.
- Niveau : Master
- Groupe cible : Toutes nationalités
- Financement : 7 000 euros par étudiant/année universitaire
- Université : Université du Mans.
- Pays : France
Critère d’éligibilité
Tout étudiant français ou étranger de moins de 30 ans titulaire d’au moins une licence (Bachelor of Science, Licensure) en électronique, acoustique ou dans un domaine connexe peut postuler.
Les cours étant dispensés en anglais, les candidats doivent prouver leur maîtrise de l’anglais (niveau académique supérieur au niveau académique de l’anglais) en soumettant des pièces justificatives officielles. Les anglophones natifs sont exemptés.
Avantages IMDEA et bourses audio
Bourse IMDEA : Les bourses seront attribuées pour un an (M1 ou M2). Le montant annuel de la bourse est de 7 000 euros par étudiant et par année universitaire.
BOURSE OROSOUND : Cette bourse sera attribuée à deux candidats (un en Master 1 et un en Master 2) pour améliorer la diversité de l’IMDEA (candidats majoritairement masculins).
Les bourses de Master 1 peuvent être renouvelées en Master 2 sous certaines conditions (listées dans le dossier de candidature).
Les candidats peuvent postuler pour une bourse IMDEA et une bourse OROSOUND, mais ils ne peuvent recevoir qu’une seule bourse.
Procédures d’application
Vous devez d’abord contacter [email protected] et manifester votre intérêt pour le programme. Vous recevrez alors un identifiant et un mot de passe pour un espace privé (test d’évaluation). Suivez ensuite ces trois étapes :
Étape 1 : Remplissez le test d’évaluation scientifique en ligne. Les informations de contact vous seront envoyées en appelant l’adresse e-mail fournie ci-dessus. Un minimum de 50% est requis pour atteindre l’étape 2.
Deuxième étape : complétez le test de stimulation en ligne. Les résultats de votre test seront ensuite examinés par le comité d’admission qui décidera si vous pouvez passer à l’étape 3.
Étape 3 : Remplissez et renvoyez le formulaire d’inscription avec les pièces justificatives requises.
Les candidats qui ont réussi les trois étapes de la procédure de candidature peuvent postuler aux bourses IMDEA et OROSOUND.
Le programme de master (Master 1 + Master 2) débutera en septembre 2023 et se terminera en juin 2025.
La date limite de candidature est le 19 mai 2023 pour les candidats non-UE et UE.
Regardez cette vidéo pour plus d’informations sur le programme de master à l’IMDEA