Les bourses de l’Institut suédois pour les professionnels mondiaux (SISGP), un nouveau programme de bourses qui remplace les bourses de l’Institut suédois (SISS), offrent des bourses à un grand nombre de programmes de maîtrise dans les universités suédoises au semestre d’automne 2023.
La bourse SI pour les professionnels mondiaux vise à former de futurs leaders mondiaux qui contribuent à l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable et contribuent au développement positif et durable dans leur pays et région d’origine.
Détail de la bourse :
- Universités/institutions d’accueil :Établissements d’enseignement supérieur suédois et universités suédoises
- Niveau/domaine(s) d’étude :Vous trouverez la liste des grands programmes éligibles à l’appel SISGP pour l’année académique 2023/2024 ici.
- Nombre de bourses :On estime que 350 bourses seront disponibles en 2023.
- Niveau : Master
- Date limite : 16 janvier/28 février 2023
- Étudier en: Suède
- Le cours commence en août 2023
Voir aussi :
Étudiants des pays suivants :
Arménie; Azerbaïdjan; Bengladesh ; Bolivie. Biélorussie ; Brésil; Cambodge; Cameroun; Colombie. Équateur; Egypte; Ethiopie; Gambie. Géorgie; Ghana; Guatemala; Honduras. Indonésie; Jordan; Kenya; Libéria; Malawi; Moldavie. Maroc; Myanmar (Birmanie); Népal; Nigeria; Pakistan ; Pérou; philippin ; Rwanda; Afrique du Sud; Sri Lanka; Soudan; Tanzanie; Tunisie ; Ouganda; Ukraine; vietnam ; Zambie. Zimbabwe.
Valeur de la bourse/Inclusions/Durée :
La bourse couvre les frais de scolarité complets, les frais de subsistance de 11 000 SEK par mois, l’assurance et une bourse de voyage unique de 11 000 à 15 000 SEK (uniquement pour les boursiers vivant en dehors de la Suède).
La bourse est pour les programmes de maîtrise à temps plein d’un ou deux ans et n’est accordée que pour les programmes commençant au semestre d’automne.
Il n’y a pas de subventions supplémentaires pour les membres de la famille. Il ne couvre pas non plus les frais de dossier d’admission à l’université.
Admissibilité :
Pour être éligible au SISGP :
• Vous devez être citoyen d’un pays éligible aux bourses SI (voir ci-dessus). Cependant, vous n’avez pas besoin de résider dans le pays au moment de la demande.
• Vous devez avoir au moins 3 000 heures d’expérience professionnelle avérée. En outre, vous devez avoir démontré une expérience de leadership auprès de votre employeur actuel ou précédent, ou de l’implication de la société civile.
• Vous devez être responsable du paiement des frais de scolarité pour les universités suédoises, avoir suivi les étapes d’admission au premier cycle et être accepté dans l’un des programmes de maîtrise éligibles d’ici le 30 mars 2023.
• Les programmes de maîtrise pour lesquels vous postulez doivent être éligibles aux bourses SI. L’université donne la priorité aux programmes dans certains domaines, en fonction de votre pays de citoyenneté.
Il existe également d’autres conditions concernant la double nationalité, la résidence antérieure, les études en Suède, etc. Lisez tous les critères d’éligibilité disponibles sur le site officiel.
Comment postuler à cette bourse :
Tout d’abord, postulez pour un programme de master sur universityadmissions.se , avant le 16 janvier 2023. Une fois que vous aurez soumis votre candidature pour le ou les programmes de master sur universityadmissions.se, vous recevrez un numéro de candidature personnel à huit chiffres. Enregistrez le numéro car vous en aurez besoin lors de la demande de bourse SI pour les professionnels mondiaux.
Après avoir rempli votre candidature pour le programme de maîtrise, vous pouvez postuler pour une bourse SI.
Vous devez soumettre les documents requis par voie numérique via le portail de candidature en ligne du 10 février 00h01 au 28 février 2023 14h59 CET.
Il est important de visiter le site officiel pour des informations détaillées sur la façon de postuler pour cette bourse.