Les Bourses d’études Australia Awards, anciennement connues sous le nom de Bourses de développement australiennes (ADS), offrent des opportunités aux personnes des pays en développement, en particulier ceux situés dans la région Asie-Pacifique, de poursuivre des études universitaires à temps plein de premier ou deuxième cycle dans les universités et les institutions de formation technique et professionnelle (TAFE) australiennes participantes.
Détail sur la bourse :
- Institutions d’accueil :Toute institution australienne participante
- Niveau(s) et domaine(s) d’études : Programmes de premier ou deuxième cycle liés aux domaines prioritaires de développement de votre pays, qui sont répertoriés sur les profils de pays participants. Les bourses Australia Awards ne sont pas disponibles pour la formation dans les domaines liés aux aéronefs, à la technologie nucléaire ou à la formation militaire.
- Nombre de bourses :Non spécifié.
- Groupe cible :Citoyens de l’un des pays participants d’Asie, du Pacifique, d’Afrique et du Moyen-Orient. Voir la liste complète des pays participants.
Valeur/inclusions/durée de la bourse :
Les avantages de la bourse comprennent généralement : les frais de scolarité complets, les billets d’avion aller-retour, une allocation d’établissement, une contribution aux frais de subsistance (CLE), une couverture de santé pour les étudiants étrangers (OSHC), un programme académique d’introduction (IAP), des frais de cours d’anglais préparatoires (PCE), etc. Voir la liste complète des avantages sur le site officiel.
Les bourses sont offertes pour la durée minimale nécessaire à l’individu pour terminer le programme universitaire spécifié par l’institution australienne d’enseignement supérieur, y compris toute formation préparatoire.
Éligibilité :
Pour être éligible à une bourse, les candidats doivent :
- être âgé d’au moins 18 ans au 1er février de l’année de début de la bourse ;
- être citoyen d’un pays participant (tel que répertorié sur le site Web des Australia Awards) et résider et postuler pour la bourse depuis leur pays de citoyenneté ;
- ne pas être citoyen australien, ne pas détenir de résidence permanente en Australie ou ne pas demander de visa pour vivre en Australie de manière permanente ;
- ne pas être marié, fiancé ou de facto d’une personne qui détient ou est éligible à détenir la citoyenneté ou la résidence permanente australienne ou néo-zélandaise, à tout moment pendant les phases de candidature, de sélection ou de mobilisation (note : les résidents des îles Cook, de Niue et de Tokelau ayant la citoyenneté néo-zélandaise sont éligibles mais doivent demander un visa d’étudiant [sous-classe 500]) ;
- ne pas être militaire en service ;
- ne pas avoir précédemment reçu une bourse Australia Awards à long terme, à moins d’avoir résidé en dehors de l’Australie pendant deux fois la durée totale de leur séjour en Australie (par exemple, un ancien lauréat qui a bénéficié
Instructions de candidature :
Vérifiez les dates d’ouverture et de fermeture pour votre pays, et sélectionnez votre pays de citoyenneté/résidence dans la liste des pays participants pour obtenir des informations spécifiques sur l’éligibilité, les domaines prioritaires et la façon de postuler. Les candidatures peuvent être soumises en ligne ou par courrier (si vous ne pouvez pas postuler en ligne).
La date limite est le 1er mai 2023 à 23h59 AEST.
Il est important de lire la page “Comment postuler” et de visiter les pages spécifiques à chaque pays, ainsi que le site web officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées et mises à jour sur la façon de postuler à cette bourse.
Lire aussi :
- Bourse d’étude Canada 2023 : Bourse de baccalauréat/maîtrise à l’Université de Winnipeg
- Bourses Google pour étudiants africains 2023