Tuesday, April 23, 2024

Bourses d’Études du Gouvernement Chinois, 2024-2025

Connaissez-vous que de nombreuses universités en Chine figurent régulièrement dans la liste des 100 meilleures universités mondiales ?

Les universités les plus populaires et renommées en Chine sont l’Université Fudan, l’Université de Science et Technologie de Chine, l’Université Tsinghua, l’Université de Pékin, et bien d’autres. Vous vous imaginez étudier dans ces universités chinoises très bien classées ?

Si oui, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses bourses d’études en Chine pour les étudiants internationaux afin d’étudier gratuitement en Chine.

Advertisements

Restez jusqu’à la fin du blog pour découvrir toutes les bourses en Chine pour les étudiants internationaux afin d’étudier gratuitement !

Raisons d’étudier en Chine:


Êtes-vous toujours indécis sur le fait de poursuivre ou non des études supérieures en Chine ? Laissez-nous vous montrer ce qui rend la Chine si attrayante. La Chine attire les étudiants internationaux asiatiques, mais de nos jours, des étudiants du monde entier rêvent d’étudier en Chine. Voici quelques raisons d’étudier gratuitement en Chine :

Qualité de l’éducation:


Avec un accent sur la recherche et l’innovation, la Chine a réalisé de grands progrès dans le domaine de l’éducation. Nombre de ses universités, offrant une large gamme de programmes dans de nombreuses matières, figurent parmi les meilleures du monde.

Advertisements

Frais abordables:


Les frais de scolarité en Chine sont comparativement moins chers que dans de nombreux pays occidentaux. Cela en fait un lieu souhaitable pour les étudiants étrangers recherchant une éducation de qualité sans accumuler une dette d’emprunt étudiant massive. De plus, avec les bourses en Chine pour les étudiants internationaux, des réductions de coûts supplémentaires peuvent être obtenues.

Taux d’emploi élevé:


Les diplômés en Chine ont de nombreuses perspectives en raison de l’industrie florissante et de l’économie en croissance du pays. En tant que joueur majeur dans l’économie mondiale, le pays dispose d’un marché du travail dynamique avec une demande constante de travailleurs qualifiés dans diverses industries.

Économie en plein essor:


La Chine est devenue un centre d’innovation, de technologie et d’entrepreneuriat en raison de son expansion économique phénoménale au cours des dernières décennies. Les étudiants qui y étudient peuvent voir personnellement à quelle vitesse cette industrie dynamique évolue et se développe.

Principales bourses en Chine pour les étudiants internationaux:


La Chine est devenue un choix éminent pour les étudiants internationaux recherchant une éducation de qualité et des rencontres interculturelles. Il existe plusieurs bourses chinoises pour les étudiants internationaux afin d’étudier en Chine, les aidant à atteindre leurs objectifs éducatifs. Que vous choisissiez de poursuivre des études de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat, vous trouverez probablement une bourse adaptée à vos objectifs. Examinons quelques-unes des bourses disponibles en Chine pour les étudiants internationaux :

Bourses du Conseil des bourses d’études de la Chine (CSC):

  • Période de candidature : décembre à avril:
  • Éligibilité : Les étudiants ayant de bons résultats académiques peuvent être directement sélectionnés et recommandés par les universités chinoises.
  • Allocation de bourse : Allocation de subsistance, assurance maladie, billet d’avion international de retour et frais de demande de visa
  • Type de bourse : Financée par le gouvernement:


Une des bourses les plus populaires en Chine pour les étudiants internationaux est la bourse CSC. Le Conseil des bourses d’études de la Chine offre ce type de bourse gouvernementale chinoise. Il s’agit d’un projet du ministère chinois de l’Éducation visant à promouvoir l’éducation, les échanges culturels, la coopération politique et la compréhension interculturelle entre la Chine et d’autres nations. Ces bourses en Chine pour les étudiants internationaux offertes par le CSC peuvent être entièrement ou partiellement financées. Les étudiants éligibles aux bourses CSC peuvent fréquenter l’une des 279 universités différentes, ce qui en fait l’une des meilleures bourses en Chine pour les étudiants internationaux. Explorez davantage en lisant notre blog sur la bourse CSC en Chine pour obtenir des réponses à toutes vos questions sur la CSC.:

Bourses du gouvernement de Jiangsu:

  • Période de candidature : janvier à mai
  • Éligibilité : Candidats non chinois avec des passeports étrangers valides, âgés de 18 à 35 ans selon le programme, et deux lettres de recommandation.
  • Allocation de bourse : Exonération totale des frais de scolarité, logement, allocation de subsistance
  • Type de bourse : Financée par le gouvernement


Les bourses du gouvernement de Jiangsu offrent de l’argent aux personnes qualifiées qui souhaitent poursuivre des études supérieures en Chine.

Les étudiants poursuivant un diplôme de premier cycle recevront 50 000 RMB par an pendant quatre ans, tandis que ceux poursuivant une maîtrise recevront 70 000 RMB par an pendant deux à trois ans. Ces bourses en Chine pour les étudiants internationaux offrent également une assurance pour les lauréats, payée par l’université.

Consultez les 10 meilleures questions d’entretien de bourse pour trouver différents types de questions d’entretien de bourse basées sur des catégories comme les questions personnelles, les questions situationnelles, les questions à poser aux intervieweurs de bourses, et bien d’autres.

Bourse provinciale du Hubei:

  • Période de candidature : février à juin
  • Éligibilité : Les candidats doivent être des citoyens étrangers, âgés de 25 à 50 ans selon le programme, et une compétence linguistique est également requise.
  • Allocation de bourse : Les étudiants de premier cycle reçoivent 5 000 RMB/an ; les étudiants de maîtrise reçoivent 15 000 RMB/an ; les doctorants reçoivent 20 000 RMB/an
  • Type de bourse : Financée par le gouvernement


Pour les étudiants internationaux souhaitant approfondir leurs études dans le Hubei, en Chine, la bourse chinoise du gouvernement du Hubei pour les étudiants internationaux est désormais disponible.

Des diplômes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat sont disponibles grâce à cette bourse entièrement prise en charge dans plusieurs matières, dont la philosophie, l’économie, et plus encore.

Pour les étudiants de premier cycle, la bourse en Chine pour les étudiants internationaux offre un soutien financier allant de 10 000 RMB par an à 20 000 RMB par an pour les doctorants.

Ne manquez pas l’occasion d’étudier dans l’une des provinces les plus avancées scientifiquement et éducativement de la Chine, ce qui en fait l’une des meilleures bourses en Chine pour les étudiants internationaux.

Bourse du gouvernement de Beijing:

  • Période de candidature : janvier à juin
  • Éligibilité : Les critères d’éligibilité exigent que les candidats soient des citoyens non chinois, en bonne santé, et respectent les exigences d’âge pour chaque niveau d’études.
  • Allocation de bourse : Les étudiants de premier cycle reçoivent 20 000 RMB/an ; les étudiants de maîtrise reçoivent 30 000 RMB/an ; les doctorants reçoivent 40 000 RMB/an
  • Type de bourse : Financée par le gouvernement


Avec les bourses du gouvernement de Beijing actuellement disponibles en Chine pour les étudiants internationaux, vous pouvez commencer votre parcours éducatif à Beijing, en Chine.

Ces programmes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat dans des matières telles que la philosophie, l’économie, le droit, la science, l’ingénierie, et bien d’autres sont tous disponibles grâce à cette bourse chinoise entièrement prise en charge pour les étudiants internationaux.

La Commission de l’éducation municipale de Beijing a fourni une dotation initiale de 35 millions de yuans pour la bourse, qui offre une aide dans trois catégories, la récompense la plus élevée étant de 40 000 RMB par lauréat, ce qui en fait l’une des meilleures bourses en Chine pour les étudiants internationaux.

Rehaussez votre niveau d’éducation sans contrainte financière avec amber scholar.
Inscrivez-vous maintenant !

Visitez-nous

Bourse du gouvernement du Guangxi pour les étudiants de l’ASEAN

  • Période de candidature : La candidature pour une bourse complète commence en juin, et les candidatures pour le prix d’étudiant exceptionnel commencent en mars.
  • Éligibilité : Les critères d’éligibilité exigent que les candidats soient des citoyens non chinois, en bonne santé, et respectent les exigences d’âge pour chaque niveau d’études.
  • Allocation de bourse : 5 000 RMB par étudiant pour un an
  • Type de bourse : Financée par le gouvernement

La bourse du gouvernement du Guangxi pour les étudiants de l’ASEAN comprend deux sous-catégories : la bourse complète et le prix d’étudiant exceptionnel.

La bourse complète est destinée aux étudiants de l’ASEAN qui souhaitent étudier pour un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat dans une université du Guangxi. Ces bourses en Chine pour les étudiants internationaux sont attribuées une fois par an, en avril.

À chaque fois, 200 étudiants recevront des récompenses (le nombre de récompenses sera reporté à l’année suivante si le nombre de places de l’année en cours n’est pas utilisé). Chaque récompense vaut 5 000 RMB pour chaque lauréat. Les étudiants peuvent postuler chaque année et seulement une fois par an pour la récompense. Consultez notre blog sur la manière d’obtenir une bourse d’études pour les étudiants pour rendre votre parcours fluide ! Connaissez le quoi, le comment, le où, et les conseils sur les bourses.

Bourse du Confucius Institute:

  • Période de candidature : Mi-avril à juin
  • Éligibilité : Un diplôme de baccalauréat ou son équivalent est requis, les candidats doivent avoir entre 16 et 35 ans, et la compétence linguistique est requise, comme obtenir un score minimum aux tests HSK et HSKK.
  • Allocation de bourse : Une allocation mensuelle de 2500 RMB – 3000 RMB et 700 RMB pour les frais de logement.
  • Type de bourse : Non financée par le gouvernement


Les étudiants internationaux qui souhaitent étudier la langue et la culture chinoises peuvent obtenir une aide financière grâce à la bourse du Confucius Institute. C

es bourses en Chine pour les étudiants internationaux comprennent une allocation mensuelle pour les besoins personnels, une assurance maladie de base, ainsi que les frais de scolarité et de logement dans une résidence universitaire. Pour les étudiants BTCSOL ou ceux inscrits dans des cours de langue et de culture chinoises, l’allocation mensuelle est de 2 500 RMB (environ 350 USD), tandis que pour les étudiants MTCSOL, elle est de 3 000 RMB (environ 420 USD).

Les bénéficiaires de bourses ont également la possibilité de vivre hors campus, le Confucius Institute contribuant avec un supplément de 700 RMB par mois pour couvrir les frais de logement, ce qui en fait l’une des meilleures bourses en Chine pour les étudiants internationaux.

Bourse du British Council China:

  • Période de candidature : Varie selon chaque université
  • Éligibilité : Les citoyens britanniques et d’Irlande du Nord titulaires de passeports britanniques sont éligibles à cette bourse. Les candidats doivent avoir au moins 18 ans et être des diplômés récents, ou ils doivent être inscrits dans une université britannique au moment de la candidature.
  • Allocation de bourse : Les frais de scolarité sont couverts jusqu’à 30 000 RMB
  • Type de bourse : Non financée par le gouvernement

La Chine a beaucoup à offrir, allant d’une riche expérience culturelle à des installations éducatives de premier ordre et d’excellents programmes de troisième cycle.

De plus, informez-vous sur la Bourse du gouvernement chinois : Éligibilité, Documents et plus encore pour obtenir des informations approfondies à ce sujet.

Ces bourses en Chine pour les étudiants internationaux vous attendent, que vous souhaitiez étudier les sciences biologiques, l’ingénierie ou les arts. Postulez dès maintenant, profitez de cette opportunité et saisissez ces bourses chinoises pour les étudiants internationaux afin d’étudier là-bas, ce qui vous conduira vers un monde d’apprentissage, d’interaction interculturelle et de développement personnel.

Lire aussi :

Bourse entièrement financée pour étudier et vivre en Europe gratuitement en 2024

Bourse de l’Institut des études supérieures de Doha en 2024

Advertisements
RELATED ARTICLES

Les articles poupilaires

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie nameActive

Qui nous sommes

L'adresse de notre site Web est : https://a9lam.com.

lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l'adresse IP du visiteur et la chaîne de l'agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection du spam.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l'utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici : https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible publiquement dans le cadre de votre commentaire.

Médias

Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images contenant des données de localisation intégrées (GPS EXIF). Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images du site Web.

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d'enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans des cookies. Ces informations sont destinées à votre commodité afin que vous n'ayez pas à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous visitez notre page de connexion, nous définirons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lors de votre connexion, nous mettrons également en place plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d'affichage à l'écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l'identifiant de la publication de l'article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.

Contenu intégré provenant d'autres sites Web

Les articles de ce site peuvent inclure du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web.

Ces sites Web peuvent collecter des données sur vous, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous disposez d'un compte et êtes connecté à ce site Web.

Avec qui partageons-nous vos données

Si vous demandez une réinitialisation de mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l'e-mail de réinitialisation.

Combien de temps conservons-nous vos données

Texte suggéré : Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d'approuver automatiquement tous les commentaires suivants au lieu de les conserver dans une file d'attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu'ils fournissent dans leur profil d'utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu'ils ne peuvent pas modifier leur nom d'utilisateur). Les administrateurs de sites Web peuvent également voir et modifier ces informations.

Quels sont vos droits sur vos données

Texte suggéré : Si vous avez un compte sur ce site ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous supprimions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n'inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Où vos données sont envoyées

les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés via un service automatisé de détection de spam.

Save settings
Cookies settings