Travailler à temps partiel pendant vos études collégiales/universitaires est un excellent moyen non seulement de booster votre CV, mais aussi de vous connecter avec de nouvelles personnes et (surtout) de gagner de l’argent supplémentaire. ! … Et il semble que vous soyez d’accord avec nous parce que vous êtes ici maintenant, en train de lire ceci.
Alors pourquoi ne nous permettez-vous pas de vous emmener dans le grand voyage de votre vie, alors que nous explorons plusieurs emplois adaptés aux étudiants que vous pouvez faire pendant vos études au Canada en tant qu’étudiant international.
Avec une économie bien développée et des milliers de possibilités d’emploi sur et hors campus, le Canada s’est au fil des ans positionné pour devenir un pôle d’attraction pour les professionnels. Voici donc une liste d’opportunités d’études et de travail au Canada qui, nous le savons, piqueront votre intérêt.
Étudier et travailler au Canada | Plus de 10 emplois au Canada pour les étudiants internationaux :
Vérifiez également : Programme canadien de résidence permanente pour les travailleurs essentiels et les diplômés internationaux
EMPLOIS SUR LE CAMPUS
Qui veut un travail de bureau ennuyeux de 9h à 17h… plus une charge de travail scolaire ? Je ne sais pas.
Voici quelques emplois sur le campus qui peuvent également vous donner le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur vos études, travailler sans permis de travail ou répondre à une exigence fédérale en matière d’études et de travail, tout en encaissant des chèques de paie réguliers.
1. EMPLOIS DE COMMIS AU COURRIER
Salaire moyen : 27 078 $ / an
Presque tous les dortoirs universitaires ont une sorte de salle du courrier où les étudiants peuvent recevoir des lettres et des colis. Travailler dans la salle du courrier est un excellent moyen de rencontrer des gens dans votre dortoir. Si vous travaillez dans une autre résidence, c’est un excellent moyen de vous connecter avec des pairs que vous ne pourriez pas rencontrer autrement.
Étant donné qu’il y a généralement un peu de temps d’arrêt lorsque vous travaillez dans la salle du courrier, vous pourrez peut-être aussi lire ou faire certaines tâches tout en gagnant de l’argent. Continuer à postuler pour du travail en salle de courrier au Canada
Quelle belle situation gagnant-gagnant, non ?
2. EMPLOIS EN BIBLIOTHÈQUE
Salaire moyen : 43 524 $/an
Il est temps de mettre vos compétences d’introduction à l’église à un autre usage et de gagner de l’argent pendant que vous y êtes.
Cela vous obligera à tenir un quart de travail de huit heures dans un silence tranquille, travailler comme préposé à la bibliothèque pourrait être un travail idéal pour vous, surtout si vous avez tendance à passer beaucoup de temps à la bibliothèque. (mais si vous étiez le genre d’élève qu’était mon amie Cynthia, alors ce n’est probablement pas un bon choix).
Les employés de bibliothèque ont généralement la responsabilité de maintenir un environnement propice au travail : s’assurer que les élèves ne parlent pas fort ou n’interfèrent pas avec la nourriture ou la boisson. De plus, la plupart des employés de bibliothèque peuvent faire leur propre travail scolaire tout en étant payés pour superviser la bibliothèque.
N’est-ce pas si cool ?
3. EMPLOI D’ASSISTANT D’ENSEIGNEMENT
Salaire moyen : 26,42 $ de l’heure
Si vous êtes qualifié et que vous parlez couramment l’anglais et le français, vous pouvez décrocher les meilleurs emplois en tant qu’assistant d’enseignement.
La plupart des collèges et universités embauchent des étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs pour travailler comme assistants d’enseignement, dans des domaines aussi variés que le journalisme, les mathématiques, la physique et la biologie. Si vous avez particulièrement bien performé dans une classe ou si vous avez une relation avec un professeur, renseignez-vous pour postuler pour devenir assistant d’enseignement.
4. EMPLOIS DE DÉVELOPPEUR WEB
Salaire moyen : 62 522 $
Il peut s’agir à la fois de travail hors campus et sur le campus. Les développeurs Web sont des experts en code, créant tout, des programmes informatiques aux applications sur votre téléphone. Avec le flux de talents mondiaux du Canada offrant de deux à huit permis de travail canadiens.
Si vous avez des compétences en informatique et en développement web, ce poste vous conviendra le mieux.
Cela vous fera non seulement économiser de l’argent, mais puisque’
Emplois hors campus
5. Emplois de barman
Salaire moyen : 28 236 $/an
Si vous aimez l’agitation d’un café universitaire, êtes amical et aimez rencontrer de nouveaux visages, envisagez de travailler comme serveur. Non seulement vous obtiendrez probablement de la caféine gratuite tous les jours, mais c’est un moyen intelligent d’économiser de l’argent, surtout si vous avez tendance à dépenser 5 $ par jour pour un café au lait – mais vous apprendrez également à connaître le “café” habituel et à rencontrer de nouvelles personnes.
De plus, les compétences que vous apprendrez en tant que serveur, telles que parler à des étrangers, préparer des boissons expresso, travailler comme caissier et compter la monnaie, peuvent facilement se traduire par d’autres emplois dans les cafés et restaurants que vous voudrez peut-être poursuivre après l’obtention de votre diplôme. .
Qu’est-ce que tu penses? Jobbank est célèbre pour trouver de telles opportunités
6. Fonctions du conducteur
Salaire moyen : 44,836 $
Une “agitation secondaire” que vous pouvez suivre à votre rythme et utiliser pour augmenter vos revenus réguliers, par exemple, un chauffeur Uber pourrait vous convenir mieux.
Les chauffeurs commerciaux de toutes sortes sont en demande au Canada, des chauffeurs de camion longue distance aux chauffeurs de chariot élévateur. Avec les bonnes licences, vous devriez trouver du travail facilement.
Un exemple est le fameux travail de chauffeur Uber, qui peut vous apporter un revenu journalier, hebdomadaire ou mensuel raisonnable.
7. Emplois de réceptionniste
Salaire moyen : 31 304 $
Les réceptionnistes sont nécessaires en tant que premier visage que les clients voient dans toute entreprise, ce qui rend le rôle d’une importance vitale. Un service à la clientèle et des compétences techniques sont nécessaires pour ce poste. Ce sont toutes des compétences qui vous aideront après l’obtention de votre diplôme.
8. Emplois de commerçant
Salaire moyen : 48 610 $
Les commerçants travaillent dans les magasins de détail et les grands magasins pour décider quel nouvel inventaire apporter et comment le présenter en magasin.
Les magasins de détail sont toujours à la recherche d’un emploi; Vous pouvez en choisir un qui a une heure de travail conviviale et peut vous faire gagner du temps pour vous concentrer sur vos études.
9. Travaux mécaniques lourds
Salaire moyen : 70 000 $
Mécanicien de poids lourds travaille avec de grosses machines dans l’entretien et la réparation. Les secteurs comprennent l’énergie et la fabrication, qui sont des composantes clés de l’économie canadienne.
10. Fonctions de travail générales
Salaire moyen : 29 250 $
Les emplois généraux sont en demande partout au Canada. Ils nettoient et transportent des matériaux et de l’équipement, en plus d’effectuer des travaux physiquement exigeants.