la Turquie est l’une de meilleurs pays au monde .il est un bon choix pour les étudiants ambitieux qui visent poursuivre ses études dans un pays étranger .Dans cet article , nous allons aider ces jeunes à découvrir la Turquie en leur proposant les meilleurs villes pour étudier en Turquie .
Qu’est-ce qui rend la Turquie meilleure que les autres pays pour les études et les étudiants ?
Lors de l’examen de la sélection de la ville appropriée pour étudier en Turquie, de nombreux facteurs doivent être pris en considération pour l’étudiant, tels que le coût de la vie, les déplacements, l’hébergement et d’autres facteurs liés à la nourriture, aux boissons et aux frais de logement, et autres choses.
Malgré tout cela, étudier dans les universités turques est bien meilleur que d’étudier dans les pays européens, car les coûts liés aux frais universitaires, au logement et au salaire décent en Turquie sont beaucoup moins chers que les universités européennes et certaines universités des pays arabes.
Par ailleurs, les universités turques offrent de nombreux avantages aux étudiants arabes en particulier. Il existe de nombreuses majors universitaires qui prennent l’anglais comme langue d’enseignement principale, et les certificats délivrés par les universités en Turquie, qu’elles soient publiques ou privées, sont reconnus dans tous les pays du monde.
Le gouvernement turc propose également chaque année le programme de bourses d’études turques, dans le but d’attirer des étudiants étrangers pour étudier en Turquie, et c’est l’un des avantages les plus importants qui rendent la Turquie supérieure aux autres pays, en termes de nombre d’étudiants étrangers qui étudient dans ses universités.
Quelles sont les meilleures villes de Turquie pour étudier en 2022 ?
Les meilleures villes de Turquie pour étudier en 2022 peuvent être classées comme suit :
1. Istanbul :
Istanbul est l’un des États les plus turcs qui a connu un énorme développement éducatif ces dernières années et le plus beau en termes de construction et de tourisme, et c’est la ville préférée des étudiants étrangers, en raison de la présence d’un certain nombre d’avantages en elle , y compris:
La solide infrastructure des centres éducatifs d’Istanbul, où se trouvent des bibliothèques contenant des milliers de livres dans divers domaines, des centres scientifiques qui ouvrent leurs portes pour recevoir des étudiants, des laboratoires scientifiques équipés des meilleures technologies et des salles spacieuses disponibles dans les universités.
Cadres éducatifs de classe mondiale dans diverses universités d’Istanbul.
Recours à l’anglais dans de nombreuses disciplines et à l’arabe dans une moindre mesure que son homologue dans de nombreuses universités d’Istanbul.
La multiplicité et la diversité des opportunités d’emploi dans de nombreux domaines, pour les étudiants qui souhaitent travailler en parallèle de leurs études, ou pour les étudiants qui souhaitent acquérir une expérience pratique tout en étudiant.
Accès facile aux universités grâce à la disponibilité d’un réseau de transport bien développé, comme le métro, le Métrobus et les autoroutes.
Les diplômes délivrés par les universités d’Istanbul sont reconnus dans tous les pays du monde.
Un grand nombre d’universités publiques et privées à Istanbul, où il y a environ 57universités de l’État, dont 13 sont des universités publiques et 44 sont des universités privées.
Des universités telles que l’Université d’Istanbul, l’Université technique d’Istanbul, l’Université Boğaziçi, l’Université Koç et l’Université Sabanci se distinguent comme les universités les plus prestigieuses disponibles dans la ville et sont les plus avancées dans le classement mondial des universités.
2.Ankara :
Ankara est le deuxième choix parmi les meilleures villes turques pour étudier, car c’est la capitale qui fournit les meilleurs éléments nécessaires aux étudiants pour poursuivre leurs études, dont les plus importants sont les suivants :
Le classement mondial avancé des universités d’Ankara, publiques et privées.
Ankara, en termes d’infrastructures et de présence de grands établissements d’enseignement, est très similaire aux avantages qu’Istanbul offre aux étudiants, car c’est la capitale politique qui n’est pas inférieure à la capitale économique du pays.
Ankara dispose également d’un réseau de lignes de transport en commun rapide, qui facilite l’accès des étudiants aux universités.
Certaines universités d’Ankara offrent aux étudiants la possibilité d’apprendre les majeures universitaires en anglais.
Il existe environ 19 universités publiques et privées dans l’État d’Ankara.
Parmi les universités les plus prestigieuses qui attirent les étudiants étrangers à Ankara figurent l’Université technique du Moyen-Orient, l’Université Hacıtepe, l’Université d’Ankara et l’Université de Çankaya.
3.Izmir :
Izmir est classée troisième parmi les meilleures villes pour étudier en Turquie, car c’est l’une des villes étudiantes les plus célèbres de Turquie, et se caractérise par un coût de la vie bon marché par rapport à Istanbul et un accès facile aux universités grâce au développement de son réseau de transport. .
À Izmir, qui offre une vue charmante sur la mer Égée, il y a les universités Aegean et Dokuz Eylul, et il y a de nombreuses villes étudiantes comme Aslancak et Konak, qui sont très populaires auprès des étudiants, et c’est l’une des choses qui attirent les étudiants. à Izmir.
4. Eskişehir :
Eskişehir occupe une place de choix parmi les étudiants turcs, car c’est la ville qui figure parmi les meilleures villes de Turquie pour étudier, et se classe au 91e rang sur 100 universités à travers le monde, en termes de “villes universitaires accueillantes pour les étudiants” selon aux données de l’an dernier.
Les frais de scolarité bon marché dans ses universités, la facilité de transport et la flexibilité dans les relations avec les jeunes de la ville d’Eskişehir encouragent les étudiants à étudier dans ses universités.
Les universités disponibles dans la ville d’Eskişehir sont l’Université d’Anatolie, l’Université d’Eskişehir et l’Université d’Osmangazi. Ces universités sont parmi les universités les plus avancées de Turquie dans leur structure éducative, les mieux classées au monde, et disposent d’un système éducatif solide avec une grande flexibilité pour les étudiants.
5. Trabzon :
Trabzon est l’une des meilleures villes de Turquie pour les étudiants universitaires, grâce à sa nature charmante, sa vue sur la mer Noire et ses nombreux sites touristiques importants.
Seule l’Université technique de Karadeniz est située à Trabzon, et selon les données de la recherche de l’année dernière “Villes universitaires accueillantes pour les étudiants”, la sirène de la mer Noire s’est classée 83e sur 100 pays à travers le monde.
6. Antalya :
Antalya, la perle de la Méditerranée, se classe au sixième rang en Turquie, en termes de villes préférées par les étudiants universitaires en Turquie, la plupart des étudiants se sentant entièrement satisfaits d’étudier dans cette université.
L’université d’Akdeniz, qui est l’une des universités les plus célèbres de Turquie, offre une vue charmante sur la Méditerranée au cœur d’Antalya. De plus, Antalya fait partie des villes préférées des étudiants qui reçoivent une bourse Erasmus.
Autres articles :
- Cout de la vie en Turquie
- Les 7 meilleures universités en Turquie en 2022-2023
- Une liste des universités publiques en Turquie