La Turquie est l’une des meilleurs pays au monde .cet un pays qui alterne l’aspect culturel , éducatif , historique et touristique de telle manière la plupart des gens souhaitent visiter ce pays émergent pour bénéficier d’un merveilleux voyage ou bien continuer leurs études supérieures dans les meilleures universités en Turquie. Quel que soit votre objectif ,cet article est sûrement pour vous .IL va vous aider à savoir le cout de vie en Turquie afin de se préparer financièrement pour visiter ou vivre en Turquie .
Le cout de vie en Turquie parait raisonnable mais l’homme doit savoir gérer ses ressources.
Pour tous ceux qui souhaitent s’installer en Turquie se demandent toujours exactement quels devraient être leurs dépenses et leur budget. Combien paieront-ils pour l’hébergement, quelle partie sera dépensée en nourriture ou en médicaments ?
Aujourd’hui, nous allons nous assurer de répondre à cette question cruciale.
Vos dépenses varieront bien sûr largement en fonction du nombre de membres de votre famille et de leur âge, du fait que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, des magasins dans lesquels vous préférez faire vos achats et de nombreux autres facteurs, cependant, nous visons à trouver une médiane valeur pour ceux-ci que vous pouvez utiliser pour estimer vos dépenses mensuelles .
La plus grosse dépense :
De loin, la dépense la plus importante, où que vous viviez en Turquie, est le loyer. Sur les côtes égéenne et méditerranéenne, attendez-vous à payer entre 700 et 1000 TL par mois pour un appartement basique de deux chambres.
Cependant, dirigez-vous vers Istanbul, la plaque tournante de tout et de rien en Turquie et un studio basique à la périphérie de la ville peut coûter jusqu’à 1500 Tl, les prix augmentant naturellement pour les maisons proches du centre. Louez un appartement à Taksim ou dans d’autres quartiers importants et les tarifs peuvent atteindre 4 000 TL par mois. Alors, quels autres coûts pouvez-vous vous attendre à payer ?
1 ) Factures du ménage :
C’est là que la Turquie compense les loyers élevés car les factures des ménages sont incroyablement bon marché. Les frais mensuels comprennent l’électricité, l’eau, les égouts, le téléphone, Internet, le gaz, le satellite et les forfaits. Les personnes vivant dans des immeubles d’appartements de six résidences ou plus devront également payer une aide à l’appartement, c’est-à-dire des frais pour les services communaux. Facteur entre 400 et 600 TL par mois pour assurer le bon fonctionnement de votre ménage.
2) Taxe communale et assurance :
Ces coûts annuels font vraiment sourire les étrangers car ils ne représentent qu’une fraction des charges dans des pays comme le Royaume-Uni. La taxe d’habitation est calculée sur la fourchette de prix officielle de votre propriété, ainsi que sur le nombre de personnes figurant sur les titres de propriété. L’assurance tremblement de terre est obligatoire et dépend de la superficie de votre propriété. Vous pouvez également passer à la couverture vol et incendie. Facteur de 400 à 700 TL par an pour ces deux charges.
3) Transports :
Si vous envisagez de vivre à Istanbul, le transport est un coût majeur et l’utilisation des services publics vous coûtera environ 250 TL par mois. Sinon, le prix des aspirateurs à essence avoisine les 6 lires, et les propriétaires de véhicules doivent également mettre de côté environ 250 TL par mois. 5000 TL par an pour l’entretien et l’assurance .
4) Résidence et soins de santé :
Il s’agit d’un coût important pour les étrangers de moins de 65 ans, car ils doivent avoir une assurance maladie pour pouvoir prétendre à la résidence. Veuillez noter que le paiement SGk pour les couples est le même que pour une personne seule. Réduisez ce coût en recherchant une assurance maladie privée.
5) Courses alimentaires :
Les célibataires ou les couples à petit budget peuvent économiser beaucoup d’argent dans ce domaine. Utiliser les marchés locaux au lieu des principaux supermarchés pour les fruits, les légumes et les produits laitiers est moins cher, avec une moyenne d’environ 100 Tl par semaine pour une bonne sélection de produits. À l’heure actuelle, l’agneau et le bœuf sont chers en Turquie, avec une moyenne de 60 à 80 TL le kilogramme. Les dindes les plus consommées sont le poulet, soit environ 100 TL le kilogramme.
Finalement , le cout de vie en Turquie encourager les gens à aller visiter Turquie .Cependant , il faut dépenser avec rationalité .
Autres articles :
- Une liste complète des universités privées en Turquie
- Les Frais de scolarité en Turquie
- Frais de scolarité à l’Université de Moncton