La majorité des étudiants veulent continuer leurs études en Turquie .Ces jeunes studieux prennent cette décision grâce à sa qualité d’enseignement et sa beauté naturelle . Cependant , la situation financière peut être un problème qui va empêcher la réalisation de ce rêve .
Dans cet article , nous allons prouver que le problème financier n’a jamais été un prétexte pour laisser tomber nos rêves en proposant le meilleures universités publiques en Turquie .
Les meilleures universités publiques en Turquie :
Les universités turques ont réussi ces dernières années à faire un énorme bond en avant dans de nombreux aspects, en particulier du côté académique et de la recherche, ainsi que de l’infrastructure et de l’environnement scientifique qu’elle offre aux étudiants. Les universités publiques en Turquie ont été au centre de ces progrès et de ce développement, en particulier conformément à la vision du gouvernement turc pour 2023, qui vise à atteindre un ensemble de grands objectifs dans le domaine de l’enseignement universitaire.
Peut-être que ces progrès réalisés par les universités turques en général et les universités gouvernementales turques en particulier peuvent expliquer la forte participation des étudiants de différents pays du monde, en particulier des pays arabes, à voyager et étudier en Turquie, et dans ce contexte, nous présenterons ici une liste des 10 meilleures universités publiques de Turquie, qui est classée parmi les meilleures universités de Turquie en général.
Université technique du moyen orient :
La première université avec nous dans cette liste est l’Université technique du Moyen-Orient, qui est située dans la capitale, Ankara, et l’université se classe au niveau international à 456, et l’une des caractéristiques les plus distinguées de cette université est que la langue d’étude est l’anglais. .
L’université a été créée en 1956 pour inclure plusieurs départements tels que les arts et les sciences, les sciences économiques et administratives et l’ingénierie, qui comprend en son sein un large éventail de disciplines différentes.
Cette université est l’un des phares scientifiques les plus importants de Turquie et de la région en général, en particulier dans les domaines de la science et de la technologie et de l’ingénierie modernes, et il n’est donc pas exagéré que cette université soit l’une des meilleures universités de Turquie.
Université technique d’Istanbul :
Cette université a été créée en 1773 dans la ville d’Istanbul sous le règne du sultan ottoman Mustafa III, et c’est donc l’une des universités publiques les plus anciennes et les plus prestigieuses de Turquie, et ce n’est pas seulement ce qui distingue l’université, elle vient en 376 au niveau mondial et est considérée comme l’une des universités les plus importantes spécialisées dans les sciences techniques en Turquie et dans la région en général.
L’université comprend 13 collèges spécialisés en sciences et en génie, et la langue d’enseignement varie selon le collège. Voici les collèges les plus importants:
- Les travaux publics
- Architecture
- Mécanique
- La navigation
- Minéraux
- Gestion d’entreprise
- Chimie
- Informatique et technologies de l’information
- Sciences et arts
Cette université est classée parmi les meilleures universités turques, en particulier les universités publiques turques.
Université du Bosphore – Bogazici :
Cette université est classée 234 parmi les meilleures universités du monde, car elle est considérée comme l’une des universités publiques les plus importantes de Turquie, fondée en 1863, et se caractérise par de nombreux avantages parmi d’autres universités turques telles que :
IL offre un large éventail de programmes d’études de haut niveau et un contenu académique et scientifique exceptionnel.
L’université fournit tous les moyens et moyens possibles à l’étudiant afin de produire un étudiant distingué sur le plan académique ainsi que sur le plan technique et pratique.
L’université propose un ensemble de programmes scientifiques enseignés en anglais.
Il comprend un groupe des collèges les plus importants et les plus importants tels que le Collège des arts et des sciences, le Collège des sciences économiques et administratives, le Collège des langues étrangères, le Collège d’ingénierie et le Collège d’éducation.
Ceci s’ajoute à de nombreuses autres caractéristiques qui ont fait de l’Université du Bosphore l’une des universités turques les plus importantes et les meilleures en général et des universités gouvernementales de Turquie en particulier.
Université d’Istanbul :
L’Université d’Istanbul est sans conteste la plus ancienne et la plus ancienne université de Turquie. L’université a été fondée en 1453 sous le règne du sultan Mehmed le Conquérant, qui l’a établie dans le but de faire progresser le statut scientifique et culturel d’Istanbul parmi ses homologues européens et asiatiques.
Et ce n’est pas seulement l’Irak qui distingue l’université, elle a de nombreux autres avantages sur le plan scientifique et académique, et cela explique bien sûr sa présence dans une position distinguée dans le classement mondial des universités, et aussi dans le classement local comme l’un des les meilleures universités turques.
L’Université d’Istanbul comprend une grande variété de collèges, dont les plus importants sont:
- Facultés de médecine
- Médecine vétérinaire
- Dentiste
- La pharmacie
- Ingénierie
- Facultés de journalisme et d’information
- Science politique
- Les sciences
- Faculté des sciences sociales
- Littérature
- Collège d’ingénierie
- Collège d’administration des affaires.
Université d’Ankara :
L’Université d’Ankara est considérée comme l’un des grands noms de la liste des universités publiques turques, et elle a joué un grand rôle dans le processus éducatif en Turquie et dans la société turque dans de nombreux aspects scientifiques et culturels.
L’université a été fondée en 1946 dans la capitale, Ankara, et elle a pu réaliser des progrès significatifs et remarquables ces dernières années et occupe une position privilégiée parmi les universités internationales en plus d’être l’une des meilleures universités de Turquie.
Le collège offre également la possibilité d’étudier en anglais en plus de la langue turque, et l’université comprend environ 17 collèges dans de nombreuses disciplines, dont les plus importantes sont la médecine, l’ingénierie, les sciences, les arts, l’économie et la politique.
Université Haji Tappa :
C’est l’une des universités publiques de Turquie, qui jouit d’une bonne réputation parmi les autres universités turques en général. Il a été créé en 1967 dans la capitale, Ankara, et occupe également une position distinguée aux niveaux mondial et local. Par conséquent, elle est considérée comme l’une des meilleures universités turques selon de nombreux aspects scientifiques et académiques et géo / graphie également.
L’Université Hajji comprend une variété de collèges, dont les plus importants sont:
- Faculté de pharmacie
- Faculté des sciences économiques et administratives
- Faculté de médecine
- Collège d’ingénierie
- Faculté des lettres
- Collège des sciences de la santé et des mathématiques
- Collège des sciences de l’enseignement
- Collège des sciences
- Collège des beaux-arts
- Faculté de droit
- Université anatolienne
L’Université d’Anatolie est située dans la célèbre ville d’Eskisehir. Elle a été fondée en 1967 et est l’une des universités les plus distinguées parmi les Autres universités publiques turques, où elle se classe bien parmi les universités européennes ainsi que les universités locales en Turquie, et l’université comprend un groupe important et diversifié de collèges et de majors, et la langue d’étude varie selon le collège.
Université égéenne :
L’Université égéenne a été fondée dans la ville turque d’Izmir en 1956, et c’est l’une des meilleures mosquées .
Une liste des universités publiques en turquie
Nous allons découvrir ensemble la liste des 51 universités publiques turques :
- Université d’Istanbul,
- Université Galatasaray,
- Université technique du Moyen-Orient,
- Université d’Ankara,
- Université Atatürk,
- Université technique d’Istanbul,
- Université du 9 Septembre,
- Université du Bosphore,
- Université de Marmara,
- Université Gazi,
- Erciyes University,
- Université Kadir Has,
- Université Technique de Yıldız,
- Université de Kocaeli,
- Université Fırat,
- Université Uludağ,
- Université Çukurova,
- Université Kütahya Dumlupınar,
- Université Tokat Gaziosmanpaşa,
- Université Manisa Celal Bayar,
- Université Mersin,
- Université d’Eskişehir Osmangazi,
- Université technique de Karadeniz,
- Université de Sakarya,
- Université technique de Gebze,
- Université Muğla Sıtkı Koçman,
- Université Abdullah Gül,
- Université Anadolu,
- Université Hacettepe,
- Université de Gaziantep,
- Université de Kırıkkale,
- Université Akdeniz,
- Université des beaux-arts Mimar-Sinan,
- Université Ege,
- Université Dicle,
- Université Hatay Mustafa Kemal,
- Université Niğde Ömer Halisdemir,
- Université Bülent Ecevit,
- Université Van Yüzüncü Yıl,
- Université de Doğuş,
- Université Adnan Menderes,
- Université d’Istanbul Kent,
- Université Sivas Cumhuriyet,
- Université d’économie d’Izmir,
- Université de Kafkas.
- Université Erciyes,
- Académie de Police,
- Université de Selçuk,
- Université de défense Nationale turque,
- Université Kahramanmaraş Sütçüimam,
- Université Mehmet Akif Ersoy.
Autres articles :
- Les Frais de scolarité en Turquie
- Les 10 étapes à suivre pour étudier gratuitement en Turquie ?
- Une liste complète des universités privées en Turquie