Les candidatures ont été acceptées pour les bourses de l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) pour l’année universitaire 2023-2024. Des bourses complètes ou partielles seront offertes à tous les étudiants acceptés.
Les bourses AIMS couvrent les frais de scolarité, l’hébergement et une allocation de subsistance. Il vise à soutenir les étudiants africains qui ont des talents académiques, mais qui n’ont peut-être pas les ressources financières pour y assister. Les bourses sont fondées sur le mérite et sont attribuées en fonction de la réussite scolaire, du potentiel et des besoins.
Le manuel du programme Next Einstein de l’Institut africain des sciences mathématiques
L’AIMS est une organisation à but non lucratif qui reçoit des fonds de diverses sources, notamment des gouvernements, des fondations, des universités et des particuliers. AIMS est une organisation panafricaine et a été créée en 2003 avec l’ouverture de son premier centre au Cap, en Afrique du Sud.
Depuis lors, il s’est élargi pour inclure six centres à travers l’Afrique : AIMS-Afrique du Sud (Le Cap), AIMS-Sénégal (M’bour), AIMS-Ghana (Accra), AIMS-Cameroun (Limbé), AIMS-Rwanda (Kigali ). ), AIMS – Tanzanie (Kilimanjaro). Son objectif est d’autonomiser la prochaine génération de leaders africains dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) grâce à une formation avancée et au mentorat.
Détails de la bourse :
- Date limite : 31 mars 2023.
- Niveau : Master.
- Financement : Entièrement financé.
- Pays éligibles : Ouvert à tous les pays africains.
- Où étudier : Afrique du Sud, Sénégal, Ghana, Cameroun, Rwanda ou Tanzanie.
Masters disponibles
Les masters suivants sont disponibles à l’Institut Africain des Sciences Mathématiques :
- Master Sciences du Sport.
- MSc en Intelligence Artificielle.
Avantages de la bourse
Les bourses AIMS couvrent les frais de scolarité, l’hébergement et une allocation de subsistance. Le candidat peut indiquer le centre AIMS où il souhaite étudier : Afrique du Sud, Sénégal, Ghana, Cameroun, Rwanda ou Tanzanie.
Admissibilité à cette bourse :
Les candidats aux bourses de l’Institut africain des sciences mathématiques doivent avoir obtenu, ou s’attendre à avoir, à la date de début de la formation AIMS, un diplôme universitaire de 4 ans en mathématiques ou toute autre discipline scientifique / technique avec une composante mathématique importante. Ils doivent démontrer de solides compétences en mathématiques, en leadership et en service communautaire.
Les femmes sont fortement encouragées à postuler.
Comment postuler à l’Institut Africain des Sciences Mathématiques ?
Pour postuler à la bourse de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques, soumettez votre candidature gratuitement en ligne sur le lien suivant : https://applications.nexteinstein.org/.
Lors de votre candidature, vous devrez télécharger les documents suivants :
- CV complet.
- Une copie du certificat universitaire.
- Points de détection.
- Trois références.
- Déclaration personnelle (maximum 500 mots) ou un clip vidéo de 90 secondes.
Pour toute question concernant les candidatures, envoyez un e-mail à [email protected]. Pour toute autre question ou commentaire, veuillez envoyer un courriel à [email protected]. Vous pouvez également contacter l’un de nos centres AIMS : https://nexteinstein.org/our-centres/