Le programme conjoint de bourses d’études supérieures Japon-Banque mondiale (JJ / WBGSP) est ouvert aux femmes et aux hommes des pays en développement ayant une expérience professionnelle pertinente et une histoire de soutien aux efforts de développement dans leur pays qui postulent à un programme de maîtrise dans un domaine lié au développement. titre du champ.
Détails de la bourse :
- Établissements d’accueil/programmes d’études :
- JJWBGSP offre des bourses pour les programmes participants dans des universités aux États-Unis, en Europe, en Afrique, en Océanie et au Japon.
Groupe ciblé:Ressortissants des pays en développement des pays membres de la Banque mondiale
- Gouvernement japonais/Banque mondiale
- Master
- Date limite : 28 février/26 mai 2023 (annuel)
- Étudier dans: pays sélectionnés
- Début du cours AY 2023-2024
Valeur de la bourse/Inclusions/Durée :
La bourse JJWBGSP fournit des frais de scolarité, une allocation de subsistance mensuelle, un billet d’avion aller-retour, une assurance maladie et une indemnité de voyage.
Les bourses couvrent la durée du programme de troisième cycle ou deux ans, selon la période la plus courte.
Admissibilité
Le candidat doit répondre aux critères d’éligibilité suivants :
• Être ressortissant d’un pays membre de la Banque mondiale figurant sur cette liste.
• N’a pas la double nationalité d’un pays développé.
• Être en bonne santé.
• Avoir un baccalauréat (ou équivalent) obtenu au moins 3 ans avant la date limite de candidature ;
• Avoir 3 ans ou plus d’expérience de travail récente liée au développement après l’obtention d’un baccalauréat (ou l’équivalent);
• Être employé dans un travail lié au développement dans un poste rémunéré à temps plein au moment de la soumission de la demande de subvention. Avoir au moins 3 ans de travail rémunéré lié au développement depuis votre diplôme de premier cycle (ou diplôme de premier cycle équivalent) et obtenu au cours des 6 dernières années à compter de la date limite de candidature.
• Au plus tard à la date limite de demande de bourse, être accepté sans condition (hors financement) pour l’année universitaire à venir dans au moins un des programmes de master participants JJ / WBGSP situés en dehors du pays de nationalité et de résidence du candidat indiqué au moment de l’invitation. ouvre Pour soumettre des demandes de bourses. La lettre d’acceptation doit être téléchargée avant de soumettre votre candidature.
• Ne pas être un administrateur, son suppléant et/ou un employé de tout type de nomination du Groupe de la Banque mondiale ou un parent de sang ou un parent adoptif de ce qui précède avec le terme «parent» défini comme : mère, père, sœur , ou Demi-sœur, frère, demi-frère, fils, nièce, tante, oncle, nièce ou neveu.
Comment postuler à cette bourse :
Pour être considéré pour une bourse JJ / WBGSP, vous devez d’abord postuler et être accepté sans condition pour être admis à au moins un des programmes participants. Dans votre candidature, vous devez télécharger une lettre d’acceptation inconditionnelle du programme de master participant. Les candidatures doivent être soumises en ligne dès l’ouverture de la bourse. Il existe deux fenêtres de candidature en fonction du programme participant :
• Fenêtre de candidature #1
Du 16 janvier 2023 au 28 février 2023 à midi, heure de Washington
Les programmes JJWBGSP participants acceptent les candidatures sous la fenêtre 1
- Fenêtre de candidature numéro 2
Du 27 mars 2023 au 26 mai 2023 à midi, heure de Washington
Les programmes JJWBGSP participants acceptent les candidatures sous la fenêtre 2
Il est important de visiter le site Web officiel des directives de candidature (lien ci-dessous) pour obtenir des informations détaillées sur la procédure de candidature à cette bourse.