Les candidatures aux bourses d’études de l’Université de Calabre (UniCal) en Italie sont désormais ouvertes. Pour l’année universitaire 2023-2024, l’Université de Calabre accordera 150 bourses d’études à des étudiants étrangers inscrits dans les 10 Masters Internationaux enseignés en anglais et 90 bourses d’études aux 30 Masters enseignés en italien. La bourse couvre les frais de scolarité, le logement, les repas, ainsi qu’une allocation de 2500/3000 €.
À propos de l’Université de Calabre
L’université de Calabre (en italien : Università della Calabria, UNICAL) est une université publique italienne. Située à Cosenza, l’université a été fondée en 1972. Elle compte actuellement environ 35 000 étudiants, 800 enseignants et chercheurs et environ 700 employés administratifs.
Les domaines d’études proposés
L’UNICAL propose six domaines d’études universitaires : ingénierie, économie, sciences politiques et sociales, sciences humaines, éducation, sciences, pharmacie, sciences de la nutrition et de la santé.
Informations sur les bourses d’études de l’Université de Calabre
- Niveau : Bachelor, Master, Master professionnel.
- Date limite : 12 avril 2023.
- Financement : Total (Allocation + frais + hébergement…)
- Nombre de bourses : 240.
- Groupe cible : Toutes les nationalités hors Union européenne.
- Pays hôte : Italie.
- Établissement : Université de Calabre.
Avantages des bourses d’études de l’Université de Calabre
Les boursiers seront exemptés des frais d’inscription. De plus, ils auront droit à un hébergement gratuit, accès à la cantine sur le campus de l’Université et une allocation d’environ 2 500€.
Critères d’éligibilité pour la candidature à la bourse
Candidat pour licence : tous les étudiants non européens titulaires d’un diplôme d’études secondaires obtenu après au moins 12 ans de scolarité peuvent participer. Les étudiants qui acquerront leur diplôme au cours de l’année scolaire 2022/2023 peuvent provisoirement participer. En cas de non-obtention de leurs qualifications, les candidats perdront leur droit de s’inscrire.
Candidat pour master : tous les étudiants non européens titulaires d’un diplôme obtenu dans une université à l’étranger, valide pour accéder aux cours de master en Italie, sont éligibles. Les étudiants qui acquerront leur qualification pendant l’année universitaire 2022/2023 peuvent provisoirement participer. En cas de non-obtention de leurs qualifications, les candidats perdront leur droit de s’inscrire.
Procédures de candidature
Pour postuler aux bourses d’études de l’université de Calabre, vous devez :
Lire aussi :
Bourses d’études du gouvernement allemand Papa EPOS 2024-2025